La mairie part en chasse contre les poids-lourds stationnés dans le village
Si la traversée de la commune est interdite depuis bien longtemps aux véhicules poids-lourds de plus de 5,5 tonnes, sauf desserte locale, de nombreux camions dépassant ce tonnage en profitent pour y rester stationnés à même les rues, notamment les week-ends.
Quelquefois immatriculés dans des pays hors de l’Union européenne, de simples procès-verbaux ne suffisent pas pour limiter le phénomène.
La mairie a décidé de partir en chasse contre ces stationnements problématiques, vécus particulièrement dans les zones d’activités de la Grange Basse et Héliopôle, voire même souvent avec des cabines de poids-lourds stationnées au chemin des Ânes ou près du cimetière. Aussi, un arrêté municipal vient d’être pris pour empêcher ces pratiques, avec possibilité d’enlèvement des véhicules.
Les propriétaires ou conducteurs de poids-lourds sont désormais invités à ne plus entrer dans le village, sauf besoin de livraison et, surtout, à privilégier leur stationnement dans l’espace réservé à cet effet près du péage autoroutier.
Il existe également des parkings spécifiques sécurisés au sein de l’autoroute A9 dont un très proche à la sortie 36.