La voix de Nicole Rieu a séduit le public bessanais venu en nombre en l’église
Alors que le concert devait se tenir dans la salle des fêtes, des problèmes techniques ont contraint les organisateurs à tenir le récital de Nicole Rieu en l’église Saint-Pierre. Après Marseillan et avant le Cap d’Agde, la soirée a conquis un public venu retrouver cette chanteuse française dont l’apogée de la carrière a fait vibrer les années 1970.
Le changement de lieu n’aura absolument pas terni le concert puisque la voix de Nicole Rieu aura été encore plus majestueuse au sein de l’édifice à l’acoustique parfait.
En ouverture, le mot d’accueil du maire a salué les organisateurs, le trio Sol Air, lequel s’est produit en première partie. Un répertoire qui a mis le public dans l’esprit du concert alliant solidarité, générosité et bienveillance.
Très applaudie, Nicole Rieu a ensuite fait partager son univers musical avec des titres aux mots puissants et doux à la fois.
Souvent oubliée de la génération actuelle, elle a marqué son époque en représentant la France à l’Eurovision en 1975. Elle est restée célèbre grâce à des tubes comme « Je suis », « En courant » ou « Et bonjour à toi l'artiste » qu’elle a interprété pour le public avant de magnifiques chants de Noël