Des bouteilles de crémant du Luxembourg pour les personnes âgées à domicile
Comme celui unissant Bessans en Savoie, le comité de jumelage entre Bessan et Remich, première ville jumelle de Bessan depuis 2003, essaye d’innover en raison du contexte sanitaire afin de poursuivre les liens d’amitié entre les deux cités.
Si les déplacements entre les deux villes ne sont pas aujourd’hui envisageables, les produits du terroir tant Héraultais que de Moselle luxembourgeoise peuvent voyager.
Vincent Burlet, président du comité local, accompagné de sa petite équipe, ont décidé d’offrir des petites bouteilles de crémant de Remich aux personnes bénéficiant du portage quotidien de repas à domicile, géré par le Centre communal d’action sociale (Ccas). Ainsi, avec un bon repas de fête, une cinquantaine de personnes a pu bénéficier de cette attention.
Tôt le matin quelques jours avant Noël, l’équipe du comité est allée à la rencontre du personnel municipal et celui de la cuisine centrale pour remettre les bouteilles et un petit mot de réconfort.
Un geste salué par le Ccas qui depuis des dizaines d’années maintient ce service à domicile pour les plus âgés et fragiles.
Les personnes intéressées par le portage de repas peuvent contacter le 04 67 77 41 88