Soixante arbres de plus plantés avec le soutien du département de l’Hérault
Engagée par le département de l’Hérault, l’opération intitulée « 8.000 arbres par an », encourage les communes héraultaises à intégrer des plantations d’arbres dans leurs différents projets d’aménagement urbain ou paysager. Le département assure l’achat et la livraison des arbres, et les communes s’occupent de leur plantation.
La municipalité a répondu favorablement à cette initiative qui s’inscrit dans le projet de la mairie d’aménager et de valoriser l’environnement paysager de différents espaces publics et de bâtiments communaux ouverts au public.
Suite à la sélection des essences les plus pertinentes par Philippe Marin, adjoint au maire et Joël Roux, conseiller municipal, une soixantaine d’arbres a été attribué.
Ils viennent d’être livrés avant les fêtes et seront plantés dans les premiers jours de janvier à l’espace du tambourin, au centre de loisirs, dans les bassins de rétention, au quai Marius… Oliviers d’Europe, arbres impériaux, frênes à fleurs, micocouliers de Provence et savonniers seront prochainement en pleine terre pour végétaliser ces lieux et apporter de la fraicheur.