Le centre communal d’action sociale a distribué ses traditionnels colis de fêtes

Les élus municipaux, les administrateurs associatifs et les bénévoles du Centre communal d’action sociale (Ccas) ont récemment distribué les traditionnels colis de la solidarité aux familles bessanaises dans le besoin.

Une action à la fois simple et discrète à laquelle Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales, tient beaucoup.

Il s’agit de préparer des colis avec des mets pour les fêtes de fin d’année et d’inviter généreusement des familles nécessiteuses à les récupérer au sein de la cantine municipale. Une vingtaine de familles était concernée cette année, sachant que le Ccas essaye de répondre aux besoins en fonction des situations les plus difficiles du moment. Les jeunes ont été au centre de ce geste solidaire cette année.

Avec les représentants du Ccas, Laurence Thomas a piloté la distribution des colis dans une ambiance chaleureuse et toujours avec le sens d’un service social adapté. Pendant les fêtes, le service social reste d’ailleurs disponible aux personnes qui le souhaitent. Il suffit de le contacter aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville au 04 67 00 81 85.