La bande dessinée sur Molière fait un carton pour débuter l’année culturelle
Alors que la vieille ville de Pézenas en avait eu la légitime avant-première, la bande dessinée « Molière, l’impromptu de Pézenas », co-réalisée par le dessinateur Benoit Lacou et le comédien Olivier Cabassut, a été présentée en mairie de Bessan, fidèle partenaire de l’éditeur villeneuvois Alain D’Amato.
Les Bessanais ne s’y sont pas trompés, venant en nombre à la découverte du formidable ouvrage et à la rencontre des deux auteurs, assaillis pour une longue séance de dédicaces.
En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, et de ses élus, la rencontre a été avant tout conviviale, organisée dans la salle du conseil municipal Etienne Petit, agencée pour la circonstance sous le regard de Molière lui-même, présent au travers de la sculpture de Jean-Louis Jullien.
Durant près de quatre heures, les deux auteurs ont été au contact de leurs lecteurs et des amoureux de Molière avec, notamment, la présence de voisins Viassois, venus pour soutenir Olivier Cabassut, l’enfant du pays.
A l’invitation de la municipalité, les jeunes membres du conseil citoyen participatif se sont déplacés pour recevoir un exemplaire de la bande dessinée. Ils en ont profité pour échanger avec l’éditeur Alain D’Amato, heureux de voir l’engouement des jeunes générations pour le comédien et dramaturge français né en 1622 et mort en 1673.
Molière sera au centre de l’année culturelle puisque les associations locales organiseront une journée autour de son œuvre le 19 mars prochain.