Elles contribuent aux sourires des pensionnaires de la maison de retraite
Il y a quelques jours, l’association « Sourire des Tuileries », présidée par Micheline Izquierdo, a tenu son assemblée générale annuelle, exceptionnellement dans l’ancienne salle du conseil municipal de l’hôtel de ville.
Une occasion pour ce groupe de bénévoles de revenir en détail sur leurs actions venant en soutien à l’animation des résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ».
En présence du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, de son adjointe chargée du Ccas, Laurence Thomas et de la directrice de la maison de retraite, Ninou Chelala, le groupe a présenté son bilan moral et financier, marqué par la pandémie ayant empêché ces derniers mois d’évoluer normalement au sein de l’établissement afin de protéger les pensionnaires.
Les élus, au nom du Ccas, propriétaire de la maison de retraite, n’ont pas manqué de saluer l’action de ces bénévoles, toutes féminines, au bénéfice des cinquante-six résidents, dont dix en secteur protégé. En lien avec Jessie, l’animatrice, et l’ensemble du personnel également mis à l’honneur, l’association participe activement au bien-être des personnes âgées.
A l’issue de la réunion dont les bilans ont été adoptés à l’unanimité, Micheline Izquierdo a indiqué que l’association recherchait des bénévoles en permanence. De même, tous les dons sont ouverts, financiers comme de matériels destinés à participer à la collecte de fonds en faveur des animations.
Pour tous renseignements, contacter le 06 11 47 70 19.