Avant la population, les écoliers découvrent la cloche de l’hôtel de ville

    

C’est un moment symbolique qu’ont vécu plusieurs classes de l’école élémentaire Victor Hugo, dernièrement dans la cour des ateliers des services techniques municipaux.

Les écoliers, encadrés par leurs enseignants, ont pu découvrir la cloche de l’hôtel de ville qui a récemment été descendue de son campanile, celui-ci étant concerné par un grand rajeunissement.

En effet, les travaux en cours de réfection du beffroi de la mairie, ont nécessité de retirer la cloche de son support habituel. Aux petits soins d’une entreprise spécialisée et des agents des services techniques, elle va se refaire une beauté. Et comme elle est désormais à portée de mains, le maire a souhaité permettre aux enfants de mieux la découvrir… et de la faire sonner !

Installée vers 1850 lors de la construction du beffroi, elle est datée de 1844. C’est dire que la voir de près a été un vrai privilège car l’occasion ne se représentera pas de sitôt après sa rénovation.

Les enfants ont pu également apercevoir la croix du Languedoc, créée par Philippe Barral, qui sera installée au sommet du campanile, comme pour rappeler l’identité méditerranéenne et bessanaise.

Devant l’engouement des enfants, les élus vont permettre à tous les habitants, eux-aussi, de mieux la découvrir.

Juste avant d’être replacée, elle sera visible sur la place de la Promenade les samedi 26 et dimanche 27 février prochains.

Le 27, au cœur du marché, à 11h, les élus salueront ce moment unique autour du verre de l’amitié, ouvert à tous.