Les balades du point jeune rythment les vacances du centre de loisirs
A chacune des vacances scolaires, le service jeunesse municipal multiplie ses actions en faveur des enfants et adolescents de la commune.
Pour chaque âge, il y a une activité adaptée entre le centre de loisirs et le point jeune.
Les deux structures sont complémentaires et les initiatives sont rythmées par des activités sur place au centre de loisirs, situé route de Montblanc ou lors de balades bien agréables.
Ainsi, il y a quelques jours, grâce au temps clément pour ces vacances d’hier, le point jeune a décidé de se lancer dans une promenade cycliste autour de Bessan.
La sortie vélo a permis de faire un passage à la manade Lopez et ses impressionnantes bêtes, puis de prendre la direction du littoral agathois. Après la Tamarissière, le petit périple a emmené jusqu’à Farinette et les écluses du Libron.
La pratique du géocaching a même permis au groupe de trouver une balise.
Le géocaching est un loisir consistant à utiliser la technique du Gps pour rechercher des caches.
Généralement, il s’agit d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs trésors symboliques.
Tous les jeunes souhaitant rejoindre le point jeune tout au long de l’année sont les bienvenus.
=> Pour tous renseignements sur le service jeunesse, le point jeune et le centre de loisirs, il convient de suivre l’actualité sur le site internet accessible via celui de la ville : www.bessan.fr.