Le renouveau attendu du repas des aînés ravi plus de trois-cents convives
Avant la crise sanitaire, le traditionnel rendez-vous annuel du repas des aînés, offert par la ville et le Centre communal d’action sociale (Ccas) à tous les retraités de 65 ans et plus, connaissait un véritable succès.
Sa première édition depuis la pandémie n’a pas failli à cette règle : quelle formidable ambiance pour les Bessanais réunis à la salle des fêtes Aimé Péret ! Accueillis par les élus et les membres du Ccas, les convives ont passé une formidable après-midi.
A cette occasion, les petits plats ont été mis dans les grands avec apéritif choral du Chœur des hommes et de l’ensemble vocal « La Tucarella », repas du traiteur « La Felouque » et spectacle cabaret de la revue « Douce France » que les habitants connaissent bien pour avoir animé plusieurs cérémonies du nouvel an de la municipalité.
En ouverture, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, accompagné du conseiller départemental, Sébastien Frey, s’est grandement réjoui de pouvoir retrouver les anciens autour d’une convivialité qui avait manquée.
Ce petit événement local pour les personnes âgées est aussi l’occasion pour le Ccas de distribuer des goûters à domicile pour celles et ceux qui, malades ou fragiles, ne peuvent se déplacer à la salle des fêtes.
Ainsi, plus d’une centaine de personnes ont bénéficié d’un goûter à domicile et d’un petit présent.
Avec les 215 personnes dans la salle et les résidents de la maison de retraite, associés également à ce moment festif, plus de 300 personnes ont été concernées.