Une quatrième centenaire à la maison de retraite des Jardins des Tuileries


Il y a encore quelques années, fêter un centenaire dans une localité était un sacré événement.

S’il reste évidemment important, ce type de rendez-vous se reproduit régulièrement grâce à l’allongement de la durée de vie. Ainsi, Bessan compte plusieurs centenaires à la fois dans les murs et hors de la maison de retraite municipale des Jardins des Tuileries.

Après Fernand Sofio il y a quelques mois lors d’un accueil en mairie, c’est Clotilde Bouissou qui a fêté son centième anniversaire dans l’établissement pour personnes âgées dépendantes géré par le centre communal d’action sociale.

A cette occasion, un joli moment lui a été réservé en présence des agents de la structure et des bénévoles du Sourire des Tuileries.

Clotilde Bouissou a même eu droit à une ovation musicale lors de la récente remise du brin de muguet autour des élus municipaux et des conseillers départementaux, acceptant de poser pour une photo souvenir.

Tous ont chanté un « joyeux anniversaire » avec la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault. C’est actuellement la quatrième centenaire dans l’établissement.