Contre le harcèlement, les papillons s’envolent vers d’autres communes du territoire

La municipalité a invité les représentants des communes de l’agglo Hérault Méditerranée à une réunion de présentation des boîtes aux lettres « Les Papillons », dont une est installée depuis l’an dernier au groupe scolaire bessanais.

Isabelle Stamm, référente Hérault de l’association et Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de la jeunesse et personne ressource dans ce partenariat, ont exposé l’intérêt et la facilité de ce dispositif aux élus de Caux, Pinet, Portiragnes, Tourbes, Saint-Thibéry et Vias.

Prendre conscience que les enfants de nos villes et villages ne sont pas épargnés par les violences et les maltraitances est essentiel. Les boîtes aux lettres « Les Papillons » », soutenues notamment par le ministère chargé des sports, favorise la libération de la parole en permettant aux enfants de laisser des petits mots pour exprimer leurs maux.

Sensibles à la protection de l’enfance, les participants ont posé beaucoup de questions et ont pu partager l’expérience d’aide apportée aux jeunes victimes bessanaises.

Avec ce rendez-vous d’information en mairie, chacun a pu prendre les contacts utiles pour déployer ce dispositif dans leur ville.

Tous les élus du territoire et au-delà, ainsi que les présidents de clubs sportifs ou toutes les personnes intéressées souhaitant de plus amples renseignements, peuvent contacter Isabelle Stamm au 06 23 82 48 66 ou Céline Sanchez au 06 12 52 92 62.

Le site internet de l’association « Les Papillons » est également disponible via : www.associationlespapillons.org.