EDITO « Bessan vit, respire, s’exprime et se modernise pour toutes les générations »
Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.
Bessanaises, Bessanais, le renouveau est là !
C’est un réel plaisir de retrouver la vitalité locale s’exprimer après deux années de pandémie obligeant à une vie différente, souvent au ralenti.
Si la municipalité et ses services ont toujours été sur le front, un printemps sans contraintes sanitaires a favorisé le retour de bon nombre d’événements locaux. Les masques sont désormais tombés et l’été qui s’annonce invite à retrouver nos habitudes, nos rendez-vous associatifs, nos festivités et tout ce qui fait Bessan au quotidien. Toutes les générations sont invitées à contribuer à ce nouvel élan.
Contrairement à d’autres communes, Bessan n’est pas un village dortoir. La qualité de vie y est idéale dans un environnement préservé au cœur d’un carrefour géographique majeur de la basse vallée de l’Hérault.
Grâce aux services publics, aux commerces, aux écoles, aux associations et à tous les acteurs municipaux, intercommunaux, économiques et sociaux : Bessan vit, respire, s’exprime et se modernise pour permettre à chaque habitant d’y trouver son propre essentiel.
L’action de l’équipe municipale participe à cette qualité de vie améliorée en permanence. Avec les moyens qui sont les nôtres, nous avançons avec sérénité, accompagnés par des partenaires institutionnels qui savent qu’il faut compter avec Bessan.
Au quotidien, de nouveaux équipements structurants se construisent ou se développent et notre jeunesse est particulièrement active. C’est avant tout pour elle que nous œuvrons. Un enfant ou un adolescent équilibré et heureux dans son village, ce sont des parents et des grands-parents comblés.
Génération Bessan : tel était notre crédo lors des élections municipales. Aujourd’hui, c’est une réalité.
Une gestion sérieuse et des initiatives ambitieuses et pérennes pour toutes les générations, sans laisser personne sur le bord du chemin. Il en va de l’unité villageoise.
L’été est là. Ayons plaisir à se rassembler et à échanger. Prenons aussi conscience que vivre à Bessan est une véritable chance malgré toutes les difficultés de la vie.