La fête nationale bessanaise marquée par l’affluence et la convivialité retrouvées
Pas de contraintes sanitaires ni de fort vent comme l’année dernière pour perturber les festivités nationales.
Chaleur, affluence et convivialité ont marqué l’édition 2022 pilotée par la municipalité et le comité des fêtes.
Comme de coutume, l’esprit villageois a primé avec un cocktail d’événements cher au cœur des habitants et des touristes, heureux de retrouver leurs repères pour le 14 juillet.
Côté traditions, la danse du soufflet a rassemblé toutes les générations dans les rues du village autour de Chrystelle, Jérôme, Elsa et de la peña bessanaise.
A l’arrivée au stade, le feu d’artifice a été tiré par la ville, très félicitée après cette prestation.
Loto pour la première fois en faveur des seniors, jeux pour enfant avec la Contrefaçon et bal ont complété l’offre festive de la première journée.
Côté officiel, le maire et la municipalité ont présidé la cérémonie de la fête nationale regroupant beaucoup de monde autour des valeurs de la République. Les sapeurs-pompiers locaux ont été mis à l’honneur lors d’un moment solennel regroupant porte-drapeaux, musique départementale des pompiers de l’Hérault, véhicules militaires de l’escouade agathoise, en présence du sénateur Christian Bilhac.
Pour terminer en beauté, la soirée d’élection de Miss Bessan a grandement rassemblé avec une place de la Promenade pleine de monde pour assister au couronnement de Marilou Fabre à l’issue d’un spectacle de toute beauté.
Au final, mairie et comité des fêtes ont réussi le retour des animations de la fête nationale qui donnent le ton de la fête locale qui approche.