Le conseil citoyen a présenté son bilan et son projet d’escape game patrimonial
Piloté par Marie-Laure Lledos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté, le conseil citoyen participatif a tenu sa dernière réunion de la saison à la base de loisirs de la Guinguette.
Un peu de travail dans un cadre particulièrement agréable annonçant les vacances. En présence de nombreux élus, les membres de cet organe participatif associé à la ville ont pu présenter le bilan de leurs activités.
Un point particulier a été effectué sur l’organisation de la fête de la musique. Très réussie, celle-ci a permis de fédérer de nombreux groupes musicaux du village autour d’une scène ouverte sur la place de la Promenade. Après le rappel des actions dans les différents groupes de travail, Marie-Laure Lledos a laissé la parole à Marie-Paule Guittet, membre du conseil et Mathieu-Laval Mas, président de la Guilde.
En effet, les deux groupes travaillent ensemble, avec d’autres partenaires, dans la réalisation d’un escape game patrimonial pour la saison prochaine.
Ce jeu, via son smartphone, permettra aux Bessanais et aux touristes de mieux découvrir les richesses patrimoniales du village grâce à des énigmes à résoudre en un temps permettant de visiter le centre historique.
Une belle initiative citoyenne à suivre de près.