Groupe de jeunes archéologues fouillent le site de la Monédière
Depuis quelques années, l’été rime avec fouilles archéologiques. Celles organisées sur le site de la Monédière, en lien avec la mairie, ont repris il y a quelques jours.
Une équipe de trente archéologues et étudiants archéologues est réunie autour d’Alexandre Beylier, responsable de l’association « Archéologie des sociétés méditerranéennes », pilote des campagnes de fouilles programmées depuis juillet 2017.
La jeune et dynamique équipe a investi les lieux pour plusieurs semaines.
L’ambition est toujours la même : récolter le plus grand nombre de données pour comprendre ce site majeur de la basse vallée de l’Hérault. Ce chantier demeure l’un des plus importants dans le département autour de l’âge du fer, de ses richesses cachées et de l’envie d’en savoir plus à chaque session.
Il y a quelques jours, le groupe a été amicalement reçu à l’espace de loisirs des Peupliers en présence d’Emilie Féliu, adjointe au maire chargée de la culture et de la Guilde 2 Bessan, association partenaire, laquelle a offert un repas à l’ensemble des archéologues.
Mathieu Laval-Mas, son président, a redit son plaisir de voir ces jeunes participer à une meilleure connaissance du passé de Bessan.