Eclectiques et rassembleurs, les événements culturels séduisent de plus en plus
Les rendez-vous culturels proposés par la ville comme par les associations locales connaissent de plus en plus de succès, signes de la richesse culturelle de la cité.
Dernièrement, par exemple, Daniel Villanova a été l’invité d’honneur de la bibliothèque Renée Petit. Quelle belle soirée placée sous le signe de l’humour, du rire, de l’ironie de situation… du vrai Villanova !
Le public nombreux et enthousiaste a pleinement savouré le moment proposé par les bénévoles de la bibliothèque dans la salle des fêtes Aimé Péret.
Dédicace et buffet campagnard se sont poursuivis et ont clôturé cette soirée si conviviale. Une occasion de rencontrer et d’échanger avec Daniel Villanova, bessanais d’origine, toujours fidèle à ses racines.
Autre volet culturel, la lecture et les ouvrages sur le village. Pour son nouveau livre sur Bessan, Michel Sabatéry, historien local, collecte des photos.
Les personnes souhaitant y apparaitre, en famille ou amis, peuvent le contacter directement au n°3 du boulevard de l’Egalité. Il scanne et rend les originaux.
L’ouvrage comptera un millier de pages et plus de deux mille clichés. Un joli ouvrage en perspective.