Les remerciements de la municipalité après l’incroyable succès de la fête
Du samedi 6 au mercredi 10 août, à l’occasion de la Saint-Laurent, patron du village, les Bessanaises et les Bessanais étaient en fête autour de leurs ânes totémiques et de leurs traditions.
Durant cinq jours de liesse populaire, le village a vécu aux rythmes des traditions, apéritifs, réjouissances, fête foraine, bals gratuits, animations diverses… pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.
Grâce à un temps ensoleillé et quelquefois même trop « caliente », cette édition 2022 a connu un incroyable succès populaire, tant en raison de la réussite des rendez-vous proposés, de la forte affluence rencontrée et de la bonne tenue des participants. A certains moments, il y avait même trop de monde pour circuler ou pour stationner à proximité du centre-ville malgré l’espace Baldy.
A l’issue de cette fête pour certains mémorables car signe du renouveau après la crise sanitaire, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et la municipalité remercient les acteurs des festivités dont le comité des fêtes, les amis de l’âne, musiciens, forains, forces de sécurité et de secours, cafetiers, associations, la paroisse et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à l’organisation.
Le maire a tenu à attribuer une mention particulière à Mathieu, Léo, Charlotte, Naïs et Léane, les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, très impliqués, ainsi qu’à leurs familles, proches et amis, lesquels ont parfaitement joué leur rôle avec sérieux, maintien des traditions et nouveautés appréciées.
Assurément, la fête locale reste le moment fort du village autour de valeurs incontournables.