Avec la rentrée, le maire et la municipalité tracent leur feuille de route
Après la période estivale et la réussite de toutes les festivités dont la fête locale de la Saint-Laurent, la reprise des activités municipales a été particulièrement rapide pour le maire, Stéphane Pépin-Bonet et les élus de son équipe municipale.
Lors d’une récente réunion de travail en mairie, ils ont fixé la feuille de route des mois à venir, car des dossiers majeurs sont à l’ordre du jour.
D’ailleurs deux réunions publiques du conseil municipal se tiendront au mois d’octobre.
Travaux de voirie, finalisation des nouveaux vestiaires du stade, étude de programmation pour l’aménagement de l’ancienne usine Ricard, réhabilitation du centre social, réfection du parc d’activités de la Grange Basse, construction de la caserne de pompiers ou encore requalification de la Grand’rue, les dossiers et chantiers ne manquent pas.
Tous en cours, ils vont se réaliser progressivement, tenant compte des difficultés économiques, et notamment l’augmentation significative actuelle des coûts de construction.
La période des contraintes sanitaires étant passée, le maire souhaite également reprendre les réunions publiques de mandat, permettant à la population de mieux prendre connaissance des dossiers.
Ces réunions devraient se renouveler en fin d’année.
D’ici-là, deux séances du conseil municipal auront lieu les 6 et 27 octobre.
A noter également que la prochaine séance du conseil communautaire aura lieu à la salle des fêtes le 3 octobre.
Les élus locaux ont du pain sur la planche !