Agrandissement des locaux et effectifs en forte hausse au collège Victor Hugo
Le collège Victor Hugo connait des changements en cette rentrée scolaire.
Après le départ en retraite de Sylvie Macaux, c’est Christophe Galinier le nouveau principal de l’établissement bessanais, recevant principalement des collégiens originaires de Bessan et de Vias.
Anciennement en poste dans l’Aude, cet homme du Sud, a déjà pris ses marques et a dernièrement rencontré le maire, Stéphane Pépin-Bonet et les conseillers départementaux, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey.
Cet échange, en présence de la gestionnaire Nacéra Khalkhal, a permis aux élus de constater de nombreuses évolutions au sein du collège.
La rentrée de septembre s’est déroulée dans de très bonnes conditions pour les 531 élèves. Il s’agit-là d’une forte augmentation, comparé aux 499 élèves de l’année précédente. Aucune problématique d’affectation d’enseignants n’a été à déplorer, l’ensemble des personnels étant au complet pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.
Du côté des bâtiments, le conseil départemental de l’Hérault a assuré l’extension des locaux avec la création d’une nouvelle salle de classe, devenue absolument nécessaire. Après un échange sur différents sujets comme les transports, la restauration scolaire ou l’augmentation des coûts liés à l’énergie, le nouveau principal n’a pas manqué de rappeler que les projets éducatifs sont nombreux au collège.
Un établissement à taille humaine et plein de vie qui débute l’année de belle manière.