Le député connaît mieux les atouts de la cité à l’issue d’une rencontre avec les élus
L’après-midi bessanaise réservée à Aurélien Lopez-Liguori, député de l’Hérault, aura permis au parlementaire de mieux appréhender les atouts de la cité de l’âne.
S’il connaissait déjà les réjouissances emblématiques de la fête locale de la Saint-Laurent, il a découvert bon nombre d’initiatives locales lors de son déplacement en l’hôtel de ville, accueilli par le maire, Stéphane Pépin-Bonet. Une invitation républicaine autour de différentes thématiques : les problématiques liées à l’inflation rencontrées actuellement par les collectivités, les projets locaux et un échange avec les élus.
C’est d’abord au cours d’une séance de travail avec Stéphane Pépin-Bonet, maire et Vincent Ricard, directeur général des services, qu’Aurélien Lopez-Liguori a pu toucher du doigt les difficultés rencontrées par les élus sur certains dossiers tels que l’augmentation du coût de l’énergie ou de l’alimentation, la règlementation contraignante en matière de logements sociaux, le financement du développement de la vidéoprotection ou encore la désertification médicale. Très attentif, le député a promis son appui pour soutenir les dossiers bessanais.
Après une visite sur le terrain (nouvelle école maternelle, parc d’activités Héliopôle et futur espace municipal Paul Ricard notamment), le parlementaire a eu l’opportunité d’échanger avec une grande partie des membres du conseil municipal.
La crise de l’énergie et l’actualité de l’assemblée nationale ont été au centre des échanges. C’est enfin à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » que le parlementaire a terminé sa visite en échangeant avec le président de la cave, David Civale. Une occasion de revenir prochainement à Bessan puisqu’une rencontre avec les viticulteurs a été fixée.