La précarité et la sobriété énergétique au menu du centre communal d’action sociale
Le centre communal d’action sociale (Ccas) a récemment reçu la correspondante Solidarité et Relations extérieures du groupe énergétique Engie, Patricia Pérez-Gouges.
Laurence Thomas et Philippe Marin, adjoints au maire de Bessan, l’ont accueilli à l’occasion d’une rencontre sur le thème de l’énergie, sujet majeur en cette période d’augmentation des coûts énergétiques, électricité et gaz notamment.
En présence de représentants de centres communaux d’action sociale de communes voisines, de nombreux sujets ont été abordés autour de la sobriété énergétique, au travers des engagements et des solutions proposées par la société.
Bien évidemment, les dispositifs d’accompagnement des administrés les plus fragiles pour soutenir leur pouvoir d’achat ont été largement évoqués.
Riche et pertinent au regard de l’actualité, ce temps d’échange et le format de la réunion ont été très appréciés par les différents participants.
Débuté en 2014, le partenariat entre le Ccas de Bessan et le groupe Engie se traduit par des échanges constructifs et des actions concrètes sur la précarité énergétique avec des réunions publiques sur les économies d’énergie ou encore la transition énergétique.