Les anciens combattants d’Afrique du Nord réunis autour des valeurs de la Fnaca
C’est toujours dans une ambiance de franche camaraderie que le comité local de la Fnaca de Bessan (Fédération des anciens combattants d’Afrique du Nord, Algérie, Maroc, Tunisie) s’est réuni à la salle des fêtes pour remettre les cartes à ses membres et tenir sa traditionnelle assemblée générale.
En l’absence du maire excusé, la municipalité était représentée par Marie-Laure Lledos, première adjointe.
De nombreuses informations sur les récentes décisions gouvernementales en faveur du monde combattant et notamment des veuves d’anciens combattants ont été données par les représentants de la Fnaca au niveau local, départemental et national. Michel Martel, président départemental était représenté par Vincent Fernandez et Michel Combo, qui ont pu répondre aux questions de l’assistance.
Après la présentation des traditionnels bilans moral et financier, Fernand Cambra, président du comité local, a rappelé la participation fidèle de l’association aux cérémonies commémoratives bessanaises et invité les adhérents à un repas au printemps prochain. A noter que le congrès départemental se tiendrait dans la ville voisine de Vias l’an prochain.
=> A l’issue des travaux de l’assemblée générale, le bureau se compose désormais comme suit : Fernand Cambra, président ; Alphonse Villagrasa, trésorier ; Dany Cambra, secrétaire ; José Pradal et Yves Mélas, membres.