Trois jeunes nageurs s’illustrent lors des championnats de France de sauvetage

Plus de 200 jeunes sauveteurs de toute la France, représentant pas moins de 32 clubs de l’hexagone, ont participé, au début du mois de mars, à la première édition des championnats de France de sauvetage sportif à Poitiers. L’Association agathoise de sauvetage et secourisme (Aass) était notamment représentée lors de cette compétition par 3 jeunes Bessanais.

Avec leurs coachs Blandine et Loïc, ils ont véritablement fait briller le club grâce à des performances époustouflantes. Dans leurs bagages, ils ramènent 8 médailles ! Ils se souviendront certainement toute leur vie de leur première grande compétition, laquelle s’est soldée par des réussites qui pourraient faire envier leurs aînés.

Lana Kobba-Goffin remporte le titre de vice-championne de France de relais 4x50m mixte. Inès Benchiha cumule le titre de championne de France 100m bouée tube et vice-championne relais 4x50m mixte. Quant à Loris Gironell, il obtient pas moins de 5 médailles dont le titre de champion de France 50m mannequin et celui de champion de France au cumul de 6 épreuves.

Un grand bravo à eux trois !