Les ambitions du nouveau centre social présentées aux forces vives de la commune
L’année est assurément celle de la concertation pour la municipalité.
Alors que l’étude pour la transformation de l’espace municipal Paul Ricard est en cours, la création d’un nouveau centre social, à l’emplacement emblématique de la rue des Anciennes écoles, prend une nouvelle dimension. Depuis plusieurs mois, cette volonté municipale est portée en partie par Agnès Zozo, chargée d’assurer le diagnostic préalable nécessaire pour finaliser ce projet.
Dernièrement, les ambitions de la ville ont été présentées aux représentants associatifs du monde social et solidaire, aux membres du conseil citoyen participatif et aux administrateurs du centre communal d’action sociale. Après la présentation, de nombreux échanges ont permis de mieux définir les besoins permettant ensuite de calibrer la future structure pour laquelle la commune souhaite l’adhésion et l’agrément de la caisse d’allocations familiales.
Les premiers travaux intérieurs du futur centre social vont démarrer dans quelques semaines pour une ouverture envisagée en 2024. Il s’agit de constituer un haut lieu de la vie associative, culturelle, familiale et sociale du territoire.
Le partage, la proximité et la bienveillance seront des éléments clés de cet espace destiné à tous les habitants, de toutes les générations.
Le public est invité également à y participer en répondant à un questionnaire actuellement en ligne.
->Le questionnaire est disponible jusqu’au 31 mars via le site internet de la ville : www.bessan.fr. Plus d’infos auprès d’Agnès Zozo, chargée du projet en mairie, au 04 67 00 81 81 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..