Pour la deuxième fois, les amis de Barvaux prennent la route du carnaval belge
Depuis le déplacement de l’âne totémique en mars 2020 juste avant le premier confinement, des liens étroits se sont créés avec les habitants de Barvaux en Belgique, et notamment avec les organisateurs du célèbre carnaval de cette cité wallonne. Des amitiés tissées localement par Nancy Carpentier et Renaud Lebrun, les « amis belges de Bessan » comme on les appelle désormais.
Malgré la crise sanitaire ayant empêché l’organisation du carnaval de Barvaux depuis deux ans, ces relations amicales et institutionnelles avec la ville de Bessan se sont poursuivies, notamment lors de la dernière fête locale de la Saint-Laurent. Les 1er et 2 avril prochains, une délégation bessanaise fera à nouveau le déplacement en Belgique.
L’âne étant au repos mérité, c’est une « tuque carnavalesque » qui va fera la route pour participer à cette réjouissance considérée comme une des plus traditionnelles du plat pays. La vingtaine de participants s’est dernièrement réunie en mairie sous la houlette de Nancy et Renaud afin de peaufiner les modalités du déplacement et le programme.
La municipalité sera officiellement représentée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et ses élus Laurence Thomas, David Pourrat et Dorothée Guilbert-Galle.
Sûr que l’ambiance sera au rendez-vous tant ces retrouvailles lors du carnaval de Barvaux sont particulièrement attendues après une pause forcée en raison de la crise sanitaire.
A suivre.