Les floralies bessanaises ont annoncé un printemps coloré en centre-ville
Le soleil printanier a favorisé le bon déroulement et le succès très coloré de la journée consacrée aux fleurs, en centre-ville, autour de l’hôtel de ville et de la salle des fêtes.
La 3e édition de la Tuque en fleurs, nom local donné aux floralies bessanaises pilotées par Annie Laguna, a pleinement réussi son objectif de réunir des horticulteurs, fleuristes, créateurs et autres associations.
Le cœur de ville s’est transformé en un grand marché aux fleurs. Pépiniéristes, horticulteurs ou adeptes du troc de graines et de plants ont partagé leur savoir-faire.
Une grande variété d’arbustes, plantes, fleurs, plants potagers et aromatiques étaient proposés et le grand public ne s’y est pas trompé, venant acquérir les semences de printemps pour enjoliver leur jardin ou leur intérieur.
De nombreuses familles ont aussi été intéressées par les différentes animations interactives proposées en fin de matinée autour des abeilles et du monde de l’apiculture.
L’événement voulue par la ville, bien agencé autour de la nouvelle place de la Promenade, s’ancre assurément dans le paysage des événements de ce début de ce printemps.