Avec l’Icm, l’opération Vivez Bougez se poursuit avec les établissements scolaires
Après le cross du collège destiné cette année à mobiliser les jeunes à faire du sport pour se prémunir des risques cardio-vasculaires et des cancers, l’opération « Plus fort la vie », en faveur de la lutte contre le cancer et la recherche de fonds pour l’Icm Val d’Aurelle de Montpellier, se poursuit avec les établissements scolaires bessanais.
Avant les prochaines olympiades des classes de maternelle, l’école élémentaire Victor Hugo a décidé d’allier écologie et santé.
Plusieurs classes ont ainsi reçu la visite dans l’établissement de Sandrine Moustardier et Kévin Ortiz, autour du défi « Vivez Bougez ».
Une sensibilisation associée à un déplacement aux abords du village pour une opération de ramassage de déchets.
Equipés grâce au Sictom d’Agde-Pézenas, les écoliers n’ont malheureusement pas tarder à récupérer de nombreux déchets dans les ruisseaux ou les vignes du côté d’Hortes. Cannettes et autres plastiques ont vite remplis les sacs à leur disposition.
Voulue par les enseignants, cette initiative à la fois pédagogique et ludique demeure une des meilleures façons pour sensibiliser les élèves mais aussi les parents, car les jeunes parlent ensuite de leurs tristes découvertes dans les familles.
Cette année encore, des milliers d’enfants de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, de l’Aveyron et des Pyrénées-Orientales participent à l’aventure du grand défi « Vivez Bougez » aux côtés de l’Icm.