Un certain Hercule, mousquetaire du roi, va marquer l’actualité patrimoniale
Non, ce n’est pas une blague. Une bande de « fadas » s’est entichée de son histoire, et plus particulièrement de celle du village.
Depuis maintenant plus de deux ans, sous la houlette de Marie Laure Lledos, première adjointe au maire chargée de la vie citoyenne, plusieurs membres du conseil citoyen participatif, de la Guilde 2 de Bessan et du Théâtre Illustré se retrouvent régulièrement.
Passionnés, ils se réunissent, se documentent, échafaudent des projets et se sont inspirés de d’aventures passées autour d’un certain Hercule, qui aurait été mousquetaire du roi.
Finalement, ils ont squatté la salle des fêtes toute une journée pour concrétiser leur rêve de tournage et de réalisation sur ce thème. Mais de quoi exactement ?
Pour le moment, ils souhaitent garder le secret de ce projet pour lequel la municipalité apporte une aide financière et logistique. Dans tous les cas, il semblerait que cet Hercule et les acteurs de ce projet marquent l’actualité patrimoniale bessanaise des prochains mois.
Le rendez-vous est donné pour les journées européennes du patrimoine de septembre si tout se déroule bien…
à suivre !