Les chiens classés à risque se déclarent par leurs propriétaires à la police municipale
Il est rappelé aux propriétaires de chiens dits d’attaque (première catégorie comme les pitbulls par exemple) ou de chiens dits de garde (deuxième catégorie comme les rottweilers) qu’ils doivent obligatoirement déclarer leurs animaux en mairie, auprès du service de la police municipale, dont le bureau se trouve place de la Promenade, face à l’hôtel de ville.
Pour obtenir un permis de détention, il faut réunir une série de documents officiels et suivre une formation selon les différents cas. En lien avec l’association biterroise « Jamais sans mon chien », présidée par Valérie Michel, une campagne de communication est renouvelée afin de rappeler ces obligations aux personnes concernées.
Pour tous renseignements complémentaires, il suffit de contacter les services de la police municipale en composant le 04 67 77 55 55, afin de convenir d’un rendez-vous.
Toutes les informations légales sont également disponibles sur le site : www.service-public.fr, dans la rubrique particuliers, loisirs, animaux de compagnie.