Après un démarrage timide, les balades nature sur le fleuve Hérault ont séduit
Malgré des débuts timides en début de saison estivale, le succès s’est confirmé pour la nouvelle édition des balades nature et patrimoine proposées en canoë sur le fleuve Hérault. Depuis quelques années, la ville est associée à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée afin de promouvoir les sites naturels locaux, de les valoriser pour mieux les préserver.
Pour le second été consécutif, les balades guidées en canoë autour de la biodiversité ont séduit, en lien avec la base nautique et de loisirs « Bessan Aventure ». A cinq reprises, elles ont connu un franc succès regroupant une cinquantaine de personnes originaires de Bessan, de villages voisins et de touristes de toutes régions, tous très intéressés.
Grâce à la chargée de mission du service Environnement de l’agglo, ce public a pu découvrir les richesses faunistiques et floristiques du fleuve et de ses berges avec, en point d’orgue, la découverte du moulin bladier, joyau architectural. Ces balades au cœur du site protégé Natura 2000 ont du sens dans le cadre d’activités touristiques cherchant à se renouveler en permanence.
Cette initiative démontre à la fois l’intérêt du public pour l’environnement, les avantages de la base nautique de la Guinguette et l’action concertée efficace entre les différents partenaires autour d’atouts environnementaux et touristique alliant la nature, le patrimoine et l’envie de protéger et de mieux les faire connaître pendant la période estivale.