La seconde et ultime phase des travaux de requalification de la Grand’rue démarre

Après une pause estivale, les travaux de requalification de la Grand’rue reprennent. Comme prévu par le calendrier fixé par la municipalité, la partie haute de la voie, dans un périmètre allant de la place de la Fontaine jusqu’à l’avenue du 8 mai 1945, est concernée par un chantier qui devrait durer six mois environ. Il s’agit-là de la suite des travaux d’envergure engagés par la ville en 2019 avec la transformation de la place de la Promenade.

En effet, depuis cette date, le centre-ville bessanais est le théâtre de nombreuses actions d’amélioration visant à assurer un développement cohérent et harmonieux du centre ancien historique. La place de la Promenade a été la première à se refaire une beauté. Ce fut ensuite l’espace Louis Baldy, entièrement réhabilité avec la création de plus de trois cent places de stationnement, désormais indispensable à l’attractivité des commerces et services publics.

Depuis le mois de janvier dernier, c’est la Grand’rue, artère commerciale principale du village, qui voit le ballet incessant de camions et autres engins afin de rénover les espaces publics, créer de nouveaux trottoirs, enfouir les réseaux et apporter une végétalisation qui n’existait pas jusqu’à présent. Ce chantier, soutenu par l’agglomération et la région, fait partie intégrante de la requalification progressive d’un centre-ville demeurant pleinement vivant.

 

=>Le chantier occasionne de nouvelles modifications de circulation et de stationnement. La mairie a changé plusieurs sens de circulation pour permettre un accès plus facile aux commerces du centre-ville, notamment concernant la rue Sébastopol et la rue Fendeille.