Réunion de préparation pour la fête de la musique

Le vendredi 7 avril à 18 h, s’est tenue à la Maison des Associations une réunion à laquelle assistaient des responsables d’associations afin de mettre en place les modalités de cette fête. 
Animée par Nelson Cruz, chargé de la coordination, c’est le vendredi 23 juin au soir qu’aura lieu cet événement à Lézignan la Cèbe. 
Fabrice Morras, conseiller municipal, représentait la municipalité, alors que l’on notait la présence de M. Marc Sicard, président du comité des fêtes, Joseph Bermejo, président de la FNACA, Didier Durand du SAL, Marlène Gimenez du comité des fêtes ainsi que Dominique Montagne, Yvon Yzard président du Club des séniors, David Caron, conseiller municipal, représentait le Foyer rural. 
Après quelques hésitations, concernant le lieu des festivités, c’est la place du jeu de ballons qui a été choisie. L’orchestre NONEM animera la soirée. Autour du bar, grillades et paninis régaleront le public. 
Le projet est lancé, il ne reste plus qu’à harmoniser les attributions des uns et des autres pour que la fête soit belle et réussie. 

Cette fête de la musique a lieu généralement le 21 juin, ce qui correspond au solstice d’été. Elle est célébrée dans plus de 115 pays. On cite souvent le ministre de la Culture de l’époque Jack Lang comme étant le créateur. C’est une pratique courante des hommes politique que de s’octroyer les idées des autres. En réalité, c’est Maurice Fleuret, compositeur, journaliste qui en est à l’origine. 
Cette manifestation a pour vocation de promouvoir la musique sous toutes ses formes, elle encourage les musiciens amateurs à se produire dans les rues et lieux publics. 

Alors, jeunes et moins jeunes, préparez vous pour cet événement. 

 

Bernard Bals