Salon des Arts Plastiques
Le samedi 27 mai a été inauguré le 32ème Salon des Arts Plastiques Lézignanais dans la salle des Baumes. On notait la présence de M. Daniel Renaud maire de Nizas et l’absence des Conseillers départementaux pris par ailleurs, celle de Christophe Vivant invité d’honneur qui a le privilège d’exposer sur la scène. Le public était venu nombreux, admirer les sculptures sur bois, pierres, les peintures sur divers supports, les mosaïques, têtes d’animaux. A droite de la scène, une petite table, où étaient exposés les travaux des élèves qui ont choisi cette activité dans le cadre des travaux périscolaires, animés par J-C Colin. Peut être parmi eux les futurs artistes qui participeront au cinquantième salon !
Après le discours de M. le maire Rémi Bouyala très attaché à la culture et au monde associatif, le président Jean-Claude Colin a donné la liste des artistes primés. La tache du jury pour désigner les heureux élus dans chaque catégorie est toujours difficile, mais il faut tout de même faire un choix.
|
Mais le public a remarqué aussi les peintures sur porcelaine de Sylvie Jacquet, « le bien être malicieux » de Anne-Marie Herrmann, les peintures de Martine Greffier, « Arménies à St Sanson » de Boucays André, « le clown » de Forestier Marie-Christine, « Attente » de Silvioli Jacky, « le volcan » d’Audran Annie, « la cathédrale de Maguelonne » de Delcant Françoise.
No images found. |
C’est un salon couru et apprécié, car d’une qualité haut de gamme. Il y a un quota de participants afin de garder un espace suffisant pour se déplacer et éviter que des œuvres soient endommagées. Il faut saluer les organisateurs, le président J-C Colin et son épouse, mais aussi les services techniques qui apportent leur concours.
Une fois la cérémonie terminée, le président Colin a invité le public et les artistes à un apéritif convivial. Les boissons fraîches ont été très appréciées eu égard à la température qui régnait à l’extérieur.
L’exposition est ouverte tous les jours jusqu’au 5 juin de 15 à 19 heures.
Samedi et dimanche de 14 à 19 heures.
L’entrée est libre et le parking assuré.
Bernard Bals