Chers lecteurs, un grand merci à vous pour toutes ces années passées en votre compagnie !

Par faute de moyens, Agde-infos va devoir fermer ses portes au 31 décembre 2024...

Notre édition du bassin de Thau restera en ligne : www.thau-infos.fr

Nous restons à votre écoute : contact@thau-infos.fr

La FNACA renouvelle les cartes aux adhérents

En cette belle après midi d’automne, ce n’était pas les feuilles qui tombaient, mais les cartes qui étaient distribuées aux adhérents et aux sympathisants. Le président Bermejo avait convié dans la salle des associations ses camarades anciens combattants d’Algérie et tous ceux qui soutiennent cette association. Ils étaient une trentaine venus des environs. Deux nouvelles adhésions, un ancien combattant de Marseillan et un autre de Péret. Cette section est très active, elle a versé à la section départementale, pas moins de 6.500 euros provenant notamment du repas «paëlla» servi dans la salle des Baumes à 253 personnes et qui a rapporté la somme de 3.300 euros. Une pensée pour Pierre Ollier qui a eu un accident le 5 mai dernier, et qui vient de subir une greffe récemment, la convalescence risque d’être longue, on lui souhaite bon courage.

La section locale a participé au forum des associations le 5 septembre dernier avec un certain succès en invitant le peintre Roger Guardia. Elle est également à la recherche d’activités de loisirs pour les adhérents, mais adaptées à leur âge. Des négociations sont en cours pour obtenir des remises sur les appareils auditifs, les prothèses dentaires et les lunettes. Une sortie au Puy du Fou devrait avoir lieu du 31 mai au 6 juin pour la somme de 549 euros par personne. C’est la section de Montagnac qui est à l’origine de cette initiative. Début janvier, le bureau informera les adhérents des places disponibles.

Le président Bermejo invite tous les membres à se rassembler le 11 novembre à 11h au square du souvenir, quartier de Bellevue, ensuite le cortège se dirigera vers le monument aux morts où se déroulera la cérémonie du souvenir. Faut croire que l’ami Pierrot Ollier a le nez creux, car il est arrivé sur son fauteuil après les discours, mais avant les gâteaux ! Un moment très convivial suivi du goûter, la pâtisserie avait été préparée par l’ami David Caron, conseiller municipal.   

Bernard Bals