Installation du conseil municipal

Depuis le 15 mars et l’élection de la liste conduite par Rémi Bouyala, ce petit virus appelé covid 19 a quelque peu perturbé la vie du village après l’annulation de nombreuses manifestations comme le salon des arts plastiques, la fête de la musique, la foire à l’oignon et ce n’est certainement pas fini.

La séance de désignation du nouveau maire, des 4 adjoints s’est déroulée le 23 mai dans la salle des Baumes afin de respecter les distances nécessaires pour éviter la propagation du virus.

Après l’appel des 19 élus, Léa Franco a été désignée comme secrétaire de séance, c’est Bernadette Denoyelle doyenne d’âge de ce conseil qui a présidé la séance de l’élection du maire, a donné connaissance des textes en vigueur. Après avoir désigné deux assesseurs chargés du dépouillement du vote, la nomination du nouveau maire s’est faite à bulletin secret.

A l’issue et sans surprise, M. Rémi Bouyala a été élu maire avec 16 voix pour, 2 bulletins blancs et un nul. Le nouveau maire a remercié tous ceux qui l’ont reconduit dans cette fonction, il a rendu hommage à ses prédécesseurs depuis 1945, aux agents de la commune. Dans cette période de confinement, je remercie les élus et tous les bénévoles qui se sont manifestés spontanément pour la confection de masques, pour porter assistance aux personnes isolées, aux responsables d’associations qui apportent une qualité de vie au village. Nous mettrons tout en œuvre, le dynamisme et la rigueur nécessaire à l’intérêt de la commune pour que le projet que vous avez approuvé ne soit pas une promesse mais une tache à accomplir.

Nous voulons engager une nouvelle relation pour rendre les travaux du conseil municipal plus accessibles.

Le conseil municipal a décidé la nomination de 4 adjoints.

Après le vote à bulletin secret, ont été désignés, Cathy Colin, Fabrice Maurras, Annie Allel et Alain Maisonneuve.

 

Ensuite, ce fut la remise des écharpes. Il a été donné lecture de la charte de l’élu local. Les prochaines séances du conseil municipal auront lieu le 10 juin à 19 h00 et le 24 juin. Après cette installation, aucune solution « hydro alcoolique » n’a été servie, virus et proximité ne faisant pas bon ménage, mais l’amitié était de mise.

Bernard Bals