Les vœux du maire
Dans la salle A. Sambussy, presque trop petite en cette soirée du 11 janvier, M. Yann Llopis, maire, entouré de ses conseillers municipaux, saluait les personnalités invitées présentes : sénateur, parlementaires, conseillers territoriaux (région et département), maires des communes voisines et conseillers d'agglomération adjoints. Sans oublier un mot pour les décédés en 2016, dont M. Louis Delfo et pour les absents retenus chez eux par l'âge ou la maladie.
Après avoir félicité les bénévoles du tissu associatif pour leur engagement, les viticulteurs, les artisans, les commerçants pour leur dynamisme, et l'ensemble du personnel communal pour leur implication, M. Llopis a mis à l'honneur 6 personnalités du village.
Tout d'abord, Josette Pinchard pour ses nombreuses années à la tête de l'Age Vermeil et ensuite Muriel et Olivier Fury du Domaine des Augustins, pour la rénovation de l'ancienne chapelle des pénitents. Mme Barattini a remis les trophées sculptés par Nicolas Berdeguer. Puis M. Ladislas Lopez, dernier vétéran montagnacois de la guerre 39-45 et Mme Fernandez, centenaire ont reçu respectivement un coffret de vin et un bouquet de fleurs. Deux autres bouquets de fleurs ont été livrés à Mme Martinez et Mme Boudet, centenaires et absentes toute deux.
En préambule de cette soirée de vœux, il a été présenté une vidéo, premier épisode d'une trilogie, consacré à l'œnotourisme et à l'environnement qui est visible dans notre article ci-dessous ou en cliquant sur ce lien.
Une importante foule attendait ce moment d'après discours pour rencontrer voisins et amis, nouveaux habitants ou élus du territoire, un verre à la main avec les toasts et autres gourmandises préparés par de fabuleuses cuisinières.
Corinne Cambon