Un programme pour la ruralité

Communiqué du comité En Marche Montagnac

Vendredi 3 mars, les partisans d'Emmanuel Macron, avec M. Christophe Giancola en tête, étaient présents sur le marché de Montagnac pour distribuer des tracts et parler à la France rurale.

Emmanuel Macron fait des propositions qui ne laissent pas les agriculteurs indifférents.

Lors d'un meeting dans une petite commune de 3.000 habitants, le candidat à la présidentielle a été accueilli aux cris de "Macron président" par un bon millier de sympathisants.
Il leur a dit en préambule : 
"je voulais venir ici car je voulais que l'on puisse parler du quotidien, de la réalité des Français, dont on parle peu dans cette campagne tant certains sont occupés par les affaires judiciaires".

Le projet du candidat d’En Marche ! porte entre-autre sur la ruralité autour de trois priorités : investir, libérer, protéger. Trois batailles à gagner, selon lui dans 5-10 ans  pour réussir la réconciliation des territoires et des concitoyens.

Il propose notamment partout où il y a des Métropoles que l'on supprime les Départements. Tandis qu'on les conforte dans les territoires ruraux.
Sur la fracture numérique qui pénalise fortement la France rurale, M. Macron souligne que la fibre ça marche très bien dans les zones très rentables, ce qui n'est pas le cas
du rural.

C'est pourquoi, il ajoute : "L'Etat prendra la main dans les zones non-rentables".

En conclusion de l'un de ses meeting, il a envoyé un message de soutien à la France rurale: "vivre du juste prix payé, c'est cela que je veux pour nos agriculteurs".

Corinne Cambon