Le carnaval de l'école maternelle en noir et blanc
Vendredi 31 mars avait lieu le traditionnel carnaval de l'école maternelle Jules Ferry.
Les 150 élèves des 6 classes de maternelle, arborant les déguisements en noir et blanc fabriqués en classe, ont défilé sur le stade municipal en compagnie des petits du RAM (relais des assistantes maternelles). La Chèvre de Montagnac était de la partie et les enfants ont dansé autour d'elle, rejoint par leurs parents, pour certains déguisés aussi en noir et blanc.
Grande nouveauté cette année, 104 élèves de 4 classes du primaire Louis Pasteur sont venus participer à ce moment festif vêtus des déguisements et masques confectionnés en classe.
Marie Ivorra, directrice de la maternelle, était enchantée du bon déroulement des festivités : "C'est une très belle édition, avec beaucoup d'enfants. On est ravi d'avoir accueilli l'école élémentaire et les assistantes maternelles. Nous espérons que la crèche pourra se joindre, à nouveau, à nous l'année prochaine, qu'on pourra agrandir cette fête et accueillir plus d'élèves de l'école Louis Pasteur afin de rassembler tous les enfants de Montagnac."
La bataille de confettis qui a suivi dans la cour de l'école maternelle, a permis aux petits et aux plus grands de bien s'amuser avant que la sonnerie ne vienne interrompre la fête et leur rappeler que les vacances sont là !
Plus de photos : https://youtu.be/ONvh8Z7FR7Q
La vidéo de la bataille de confettis : https://youtu.be/ulhhPiWI_WM
Corinne Cambon