Voeux de Guy Amiel
Vendredi 12 janvier à la salle des fêtes de Saint-Thibéry ont eu lieu les traditionnels voeux du maire Guy Amiel et de ses conseillers.
Guy Amiel et le conseil
Les voeux de Guy Amiel ont commencé par une annonce de travaux nécessaires à l'amélioration de la sécurité et de l'habitat: Travaux qui, comme à son habitude, seront étalés sur plusieurs années afin de ne pas peser sur les impôts locaux. A commencer par les écoles, une adaptabilité des bâtiments publics aux handicapés, une requalification de la Croix de la mission, la création de pistes cyclables et piétonnes entre la zone commerciale et la maison de retraite, des travaux sur le parvis du cimetière et enfin une réhabilitation du château d'eau, par l'agglomération. Pour ce faire, l'agglo finance une partie de ces travaux, ainsi que l'Europe (demandes en cours), et une chasse au gaspillage a été entreprise. Le bon côté étant que les subventions qui permettent au village de financer les actions des associations ne sont pas touchées.
|
Puis quatre personnalités du village furent récompensées pour leur rôle important au sein de la communauté:
Jean-Pascal Lariucci tout d'abord, absent pour raisons de santé: Né à Saint-Thibéry, a fait sa carrière chez Mazza, puis aux Roches Bleues, puis en tant qu'agent administratif à l'urbanisme. Mais c'est son engagement dans les associations telles que le Sporting club, le jazz, les Amis d'Espagne et le patrimoine, qu'a voulu saluer Guy Amiel.
Jérôme Lancelot, fondateur de la société ASG, qui a récemment reçu le trophée dans la catégorie Piloter des TPE, sociétés innovatrices. ASG34 a déménagé d'Agde à Saint-Thibéry en 2008, et en dehors de la personnalité dynamique de son dirigeant, il était à saluer le fait que son président a créé des emplois.
Puis vint le tour d'Annie Vernières, figure du village. Née à Saint-Thibéry, elle a pendant 25 ans contribué à éduquer les jeunes de l'école primaire, après un passage à Montpellier. et elle continue puisque même à la retraite, elle s'occupe de l'association pour la préservation du patrimoine, du carnaval, du jazz (mme crêpes), et des écoles.
Et enfin le sympathique Robert Bringuier, qui grâce à son épouse Montsé a déménagé de Bessan à Saint-Thibéry, et contribue par ses talents de chauffeur à filer un coup de main à l'entente bouliste, les amis pêcheurs, le jazz etc.
La soirée se poursuivit avec le verre de l'amitié, devant des buffets somptueux et superbement décorés. Tous nos voeux pour cette nouvelle année 2018!