Le club de karaté de Saint-Thibéry s'exporte au Cameroun
C’est au Cameroun et à l’appel des clubs Wado Ryus qu’a répondu Didier Postiaux, président du club de karaté et Tai Chi de Saint-Thibéry, pour effectuer un stage de perfectionnement du 22 au 28 juillet à Douala région du Littoral à 6000 km du pays.
Haut gradé 6ème Dan de karaté wado Ryu, les karatékas ont profité de ses compétences et qualités de technicien pour s’améliorer dans les multiples facettes du karaté. Donnant sans compter et passant de nombreuses heures avec ses protégés, ces derniers ont été étonnés de la faculté d’adaptation et enthousiasme réel développé au long des ces heures.
Reçu par les autorités de la région, Didier a dû faire face aux micros et caméras officielles et a parlé sur les échanges qu’ont passé les partenaires fédéraux sportifs des 2 pays et la perspective d’une pérennisation de ces actions .
Pas trop de tourisme pendant cette saison des pluies, mais une découverte et des expériences inoubliables et enrichissantes pour ce pays à découvrir. C’est un peu le cœur serré que Didier a quitté ses protégés avec une perspective de retour à court ou moyen terme.
Le Président Mingole du littoral a déclaré: Didier est le Magicien blanc du karaté Wado Ryu, qu’il nous revienne vite.
Club de karaté de Saint-Thibéry,
président Didier Postiaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 82 86 02 52