Pézenas : Dorian Lairi, vice-champion de France Junior de saut en hauteur
Après la brillante qualification de l'équipe cadette aux championnats de France de cross country , le club d'athlétisme C.A. Pézenas obtient à Nantes, aux championnats de France juniors, un titre de vice-champion de France juniors au saut en hauteur avec 2m10 par l'intermédiaire du talentueux Dorian Lairi, qui d'ailleurs ne perd la première place qu'au bénéfice du nombre d'essais face à son adversaire crédité de la même hauteur.
Cette performance lui permet, de plus, d'intégrer l'équipe de France Juniors pour un match international en Allemagne le 5 mars prochain. Il a aussi été retenu pour les "France Elite" qui ont eu lieu le weekend dernier à Bordeaux.
Entraîné par son père, cet athlète n'en finit pas de progresser vu qu'il n'est encore que junior première année. Il a reçu, tout récemment, la confirmation d'être retenu par le service de la jeunesse et des sports dans le suivi ministériel des athlètes de haut niveau.
Et tout dernièrement, aux championnats de France Elite où il avait été invité, il a battu son record avec 2m11 en terminant 9ème et premier junior Français. Une nouvelle performance de choix !
Autres résultats du club de ce dernier weekend, celui des coureuses féminines du CAP, qui aux 10Km de Leucate, se distinguent avec la vétérane 3 (plus de 60 ans), Liliane Bedos, qui réalise le bon chrono de 48'09" devançant sa coéquipière Marie Daniela Moia en 48'12".
Suivra le 12 mars, les 10 km de Béziers où le club enverra une grosse délégation.
Corinne Cambon