DIMANCHE DÉCISIF POUR L’USM
Dimanche 21 mai, le stade Frutoso à vibrer du matin au soir, pour débuter une grosse déception avec le match nul 0-0 qui condamne les U19 à une 2ème place alors qu’ils avaient tous les atouts en main, ratant occasions sur occasions et même deux penaltys coup sur coup dans les 10 dernières minutes.
Par la suite la réserve à conduit son match à sa main comme depuis le début de leur championnat écrasant son adversaire Vendémian 7-0 confirmant ensuite leur accession en 1ère division.
À 15h l’équipe fanion recevait son homologue de Pézenas avec en jeu la 1ère place et même si cet adversaire est venu renforcé par des joueurs de CFA, les joueurs de l’USM ne se sont pas laissés impressionnés, imposant d’entrée un pressing haut, leur permettant d’avoir trois occasions franches malheureusement sans conclure et ce sont les visiteurs qui, sur leur seule incursion dans les 18 mètres, vont ouvrir le score sur une action de classe, ce qui n’empêcha pas Montagnac de développer leur beau jeu et le score à la mi temps 0-1 ne reflétait en rien le déroulement du match. Dès la reprise la pression était remise sur l’adversaire mais là, la réussite était enfin au rendez-vous. Très vite l’égalisation majestueuse de Mostefa allait déstabiliser Pézenas qui encaissait deux autres buts de belle facture. Sur la fin, ils finissaient par réduire le score mais c’était bien le jour de Mostefa qui ajoutait le but du triplé dans les arrêts de jeu, score final 4-2 net et sans bavure.
Un match de haut niveau avec 2 belles équipes ! A confirmer dimanche prochain avec un déplacement sur Alignan.
Corinne Cambon