49ème championnats de Tambourin

 

Avec l'arrivée du printemps les championnats en extérieur vont redémarrer. Il est temps de faire un point sur la saison 2018 et des projections pour la saison à venir. Vous trouverez aussi l'interview vidéo de Jason Littelfield qui compte bien représenter l'Angleterre lors de la prochaine coupe du Monde.
 
Championnats nationaux 2019

Les premières rencontres de la saison 2019 auront lieu le week-end des 30 et 31 mars. 

FFJBT – National 1 Masculin

 Il a fallu attendre la toute fin du championnat 2018 pour que Vendémian soit sacré champion de France 2018. Cournonterral avait remporté la Coupe de France en battant Vendémian en finale. La saison 2019 sera-t-elle aussi excitante ?

 FFJBT – National 1 Féminin

 Notre-Dame-de-Londres a remporté l’ensemble des quatre trophées possible la saison dernière : Championnat d’Europe, Championnat de France, SuperCoupe et Coupe de France. Une performance qu’il sera bien entendu difficile de répéter pour une seconde saison consécutive.

 FFJBT – National 2 Masculin

Cournonterral s’est adjugé le titre de champion de France N2 en 2018. La nouvelle formule de ce championnat, composé de deux poules, devrait apporter de nouvelles surprises cette saison.

 

L’Angleterre prépare la Coupe du monde 2020

 Comme pour les autres équipes présentes lors du Mondial du Tambourin aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) le représentant de l’Angleterre a évoqué la participation potentielle d’une équipe d’Angleterre au prochain Mondial de 2020 qui devrait se dérouler en France.

 Jason Littelfield porte le sport-tambourin en Angleterre. Il évolue dans le club de London Paumier qui est un club qui propose différentes pratiques issus des jeux de paumes. 

Les équipes féminines et masculines anglaises commencent à avoir de bons résultats en salle. Il reste aux joueuses et joueurs de cette nation émergente à confirmer leurs talents dans la version extérieure.

 Retrouvez Jason Littlefield en vidéo 

 

La saison en extérieur se prépare 

Les calendriers des championnats de l’Hérault en extérieur sont disponibles. 

Cette année le passage du championnat de France Masculin National 2 à douze équipes a créé beaucoup de mouvements jusqu’au niveau le moins relevé des séries départementales. Ainsi le championnat Hérault 3 Messieurs ne comportera qu’une poule réduite. 

Retrouvez les calendriers sur le site

 

Championnat Hérault 1 Messieurs

Lors de la saison dernière Vendémian et Viols-le-Fort avaient directement validé leurs places pour la monté en ligue Occitanie en terminant en tête de leur poule. Deux équipes supplémentaires, Grabels et Pignan, ont été repêchées durant l’intersaison. Le championnat sera donc très ouvert cette saison avec moins d’équipes qu’à l’accoutumé retournant dans le championnat après avoir joué les premières places en 2018. Il faudra regarder comment Cazouls-d’Hérault, champion Hérault 2 en 2018 après avoir battu Lavérune en finale, se comportera dès le début de saison.

 Championnat Hérault 1 Dames

L’équipe des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), championnes en 2018, ayant accédé au championnat National 1 Féminin et Lavérune, deuxième du championnat H1F la saison dernière, ne repartant pas dans cette compétition le champ des possibles s’ouvrent pour les équipes de ce championnat.

 Contact: 

Comité Sport Tambourin Hérault
Maison Départementale des Sports
Esplanade de l’Egalité
ZAC Pierres Vives
34080 MONTPELLIER