Les familles invitées à procéder à l’inscription scolaire de leurs enfants
Afin d’éviter les déplacements aux familles pour inscrire leurs enfants dans les écoles à la rentrée de septembre 2021, la municipalité renouvelle les modalités à distance mises en place l’an dernier. Les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour ceux qui ne peuvent le réaliser sur le net, les documents sont à déposer dans la boite aux lettres de la mairie.
A réception de ces documents, les services de la ville préparent le bon d’admission, lequel sera signé par l’élue en charge des affaires scolaires et transmis directement aux familles ainsi qu’au directeur de l’école maternelle ou de l’élémentaire selon le cas. Ceux-ci, contacteront les familles en temps voulu pour informer des modalités de la rentrée scolaire 2021-2022.
Les pièces à joindre sont les suivantes : copie des pages du livret de famille, copie des vaccins du carnet de santé, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de radiation en cas de changement de commune si l’enfant est déjà scolarisé. Cas particulier : jugement de divorce (parents divorcés), jugement du juge aux affaires familiales (parents séparés).
Dans tous cas, chaque famille doit bien préciser l’adresse et le téléphone de chaque parent avec indication du nom et prénom de l’enfant et le niveau concerné. A noter que pour les inscriptions en petite section de maternelle, seront acceptés uniquement les enfants nés en 2018.
Pour tout complément d’information, ne pas hésiter à contacter les directeurs ou la mairie.