BONS PLANS

Premier grand salon bio, bien-être et santé à Bessan

Les samedi 9 février, de 12h à 19h, et dimanche 10 février, de 10h à 19h, l’association locale « Amelys » organise au gymnase Jules Ferry, rue du Château d’Eau à Bessan, son premier salon bio, bien-être et santé.

 duo Yeroucha

 

 

L’inauguration aura lieu le samedi à midi, en présence du maire, et sera suivi de chants et de musique du groupe « Duo Yéroucha » et du verre de l’amitié.

Ce salon, gratuit et ouvert à tous, nommé « L’Am’rieuse », souhaite par la quarantaine de stands extrêmement variés, des ateliers, des conférences, sensibiliser un large public sur les diverses pratiques du bien-être et de la santé, afin que chacun puisse y trouver une réponse à ses besoins personnels. Un accueil enfants est prévu avec jeux, mandalas et création de masques, afin de permettre aux parents de profiter pleinement des divers stands proposés.

Ce salon a également une vocation humanitaire : une partie des fonds récoltés permettra d’aider des enfants indiens victimes d’accidents de la vie d'être opérés et rééduqués pour leur permettre ensuite de vivre mieux.

Petite restauration et boissons bio seront proposées à prix doux tout au long de ce rendez-vous.

Pour tous renseignements, s’adresser à Marie Galtier, présidente d’Amelys, au 07 83 51 22 08 ou à Georges Mongelard, vice-président, au 06 11 20 30 51 ; ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le samedi 9, à 20h30, dans l’église st Pierre de Bessan, aura lieu un concert exceptionnel du groupe « Duo Yéroucha », avec harpe, accordéon et flute qui accompagneront des chants traditionnels du monde interprétés par la voix splendide de Janine. Participation libre.

Cours de Français avec « Culture de France »

 Des cours de Français destinés aux personnes adultes et non francophones qui souhaitent améliorer ou apprendre le Français viennent de démarrer ce 15 mai. Ils seront proposés à Bessan par l’équipe de l’association « Culture de France » tous les mardis de 9 à 12 heures dans la salle Raymond Devos.

Ces cours accueillent tous les résidents des vingt communes de l’agglo Hérault-Méditerranée, d'Agde à Pézenas. Les personnes intéressées peuvent se présenter directement sur place où se feront les inscriptions.
L'enseignement, centré sur la culture française, vivant et utile au quotidien, se fera à partir de thèmes et de situations concrètes de la vie en France. Les discussions et échanges oraux seront favorisés pour acquérir une plus grande aisance dans la communication avec les Français.

Contacts : Culture de France, au 07 68 77 58 38, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Saint Pierre de Serjac: un joyau à Puissalicon

 


Château Saint Pierre de Serjac


A magnificent Château estate with vineyard, hotel, restaurant, spa and luxury self-catering properties set in 200 acres of beautiful Mediterranean countryside in the Languedoc, South of France.

This castle is only from the 19th century, but it is stunning. They invested 27 million euros in it and the work lasted two years.

That night a blues group called the The Memphis Blue Combo was playing. If you ever see their name, just go, they are worth it!

   

Un superbe domaine comprenant des vignobles, des chambres d’hôtel, un restaurant, un bar,  un spa Cinq Mondes et des résidences privées haut-de-gamme au cœur du Languedoc.

Ce château érigé au XIXème siècle, est niché au milieu des vignes aux abords de Puissalicon. Château hôtel, celui-ci a demandé deux ans de travaux et 27 millions d'investissements. Mais le résultat est fantastique, c'est ce qui compte et l'endroit est prisé aux alentours.

Le soir de notre visite, il y avait du blues, avec le groupe The Memphis Blues Combo, qui comme son nom l'indique, vient de Narbonne. Trois jeunes gens au sens inné du swing ont mis le feu à la salle!

en savoir plus : www.serjac.com