Agde

Voile : Demi NATIONAL SUD LASER au Cap d’Agde du 19 au 21 mai 2018

Le Cap d’Agde accueille, du samedi 19 au lundi 21 mai 2018, le Demi NATIONAL SUD LASER qui regroupe les séries Laser 4.7, Radial et Standard.

Inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile, il est porté par l’Association France Laser.

Organisée par la SODEAL et son Centre Nautique, cette compétition prouve à nouveau que, fort du label France Station Nautique***, le Cap d’Agde est toujours à la pointe de la diversité sur sa palette d’événements nautiques nationaux.

Sur les bords de la Méditerranée, Le Cap d’Agde, titulaire du label « France Station Nautique » avec 3 étoiles, est reconnu comme un haut lieu du nautisme et de la plaisance.

Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations, de son port de plaisance et de son accueil en font un des pôles majeurs de l’activité nautique en Occitanie, répondant aux attentes des plus exigeants.

Pendant 3 jours, ce grand rendez-vous de la voile va faire du plan d’eau du Cap d’Agde la capitale du dériveur solitaire olympique, le Laser, en accueillant plus d’une centaine de régatiers à partir de 15 ans.

Il existe 3 trois déclinaisons du Laser, destinées à satisfaire tous les barreurs et barreuses. Sa particularité est d’avoir une coque identique aux 3 avec cependant une voile qui diffère en fonction de son âge et de son poids.

  • Le Laser 4.7, avec une voile de 4,7 m², s’adresse aux plus petits gabarits ainsi qu’aux barreurs âgés de 15/16 ans, car c’est la suite logique de support après l’Optimist. Il est donc tout à fait probable de retrouver en mai prochain des coureurs de la CIP Opti qui s’est déroulée au Cap d’Agde en avril 2017.

  • Le Laser Radial possède une voile intermédiaire de 5,7 m², pour les gabarits moyens. C’est également la série olympique des filles.

  • Le Laser Standard, avec son gréement d'origine, propose la plus grande voile. Cette série olympique, avec laquelle Jean-Baptiste Bernaz s’est constitué un joli palmarès de champion, concerne les gabarits les plus grands.

La compétition au Cap d’Agde comporte 3 niveaux d’enjeu en 1 : le classement national – tremplin pour les épreuves internationales –, le Championnat de Méditerranée et le Championnat d’Occitanie.

Le Laser 

Le Laser est un dériveur monotype très populaire qui est aussi un support olympique tant pour les femmes que pour les hommes. C’est un solitaire, c’est-à-dire qu’il est barré par une seule personne. La conception de Bruce Kirby met l’accent sur la simplicité, la performance et les sensations.

Il est devenu un des dériveurs les plus répandus dans le monde avec plus de 200.000 unités construites au début de 2011. Son succès réside dans sa simplicité, sa robustesse et dans son adoption par les régatiers qui apprécient sa stricte monotypie : tous les concurrents utilisent coque et gréement fournis par un seul constructeur.

Le Laser reste un bateau accessible, on comprend donc aisément pourquoi il est le solitaire de référence pour les adolescents et les adultes.

La série a vu éclore une véritable pépinière de champions qui se sont affûtés à armes égales sur Laser avant de s’illustrer dans d’autres séries olympiques mais aussi à la Coupe de l’America et la Volvo Race.

Informations pour le public

Centre Nautique du Cap d’Agde

Tél. : 04.67.01.46.46

http://centrenautique-capdagde.com/national-sud-deriveur-laser/

https://fr-fr.facebook.com/centrenautiquecapdagde/



Les estivales d'Agde

Les Estivales d’Agde "Au cœur de l’Amour"

Spectacles et animations pour petits et grands dans les rues du centre ville

 Tous les Dimanches du 15 juillet au 19 août

et Jeudi 9 Août 2018 (Fête de la Saint Amour)

 

7 journées organisées par la ville d’Agde et le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap d’Agde

en partenariat avec l’association du centre historique d’Agde

 

Le service animation de la ville d’Agde, le Comité des fêtes d’Agde et du Cap d’Agde avec l’association du centre historique d’Agde sous la présidence de M DREUILLE Alexandre et Mme LIONTI Valérie ont renouvelé pour l’année 2018 la mise en place d’une programmation de spectacles et animations dans le cadre des Estivales d’Agde «  Au cœur de l’Amour » tous les dimanches entre le 15 juillet et le 19 août 2018 ainsi que le jeudi 9 Août (fête de la Saint Amour), soit 7 journées.

Avec le développement des zones commerciales, le centre-ville d’Agde connaît depuis quelques années une diminution de fréquentation de sa population, notamment en été. L’association du centre historique et la ville d’Agde se sont donc fédérés pour défendre avec conviction leurs commerces et leur cité et ainsi recréer une dynamique pour attirer le public dans les rues. Les Estivales d’Agde au Cœur de l’Amour doivent donc permettre, durant 7 jours, aux enfants mais aussi aux adultes de découvrir, sous le signe du soleil et de la Méditerranée, des spectacles, des fanfares, des animations ainsi que de nombreuses autres surprises. Et tout cela gratuitement.

 

Les missions confiées à l’association ont été les suivantes :

 

  • Suivre un cahier des charges précis : animer plusieurs rues du centre historique d’Agde de 11h00 à 21h00.

  • Sélectionner des spectacles et animations variées et de qualité tout en respectant strictement le budget alloué.

  • Concevoir un spectacle déambulatoire tous les matins de 11h00 à 13h00 au départ de l’Office de tourisme et en direction du marché et des rues du cœur de ville : création des costumes et accessoires (Rosario ALARCON).

  • Travailler en équipe, avec la participation du Service Animation,Office du tourisme, et le service communication de la ville d’Agde (plaquettes et affiches).

  • Effectuer la distribution des plaquettes et affiches auprès du public et des commerçants.

  • Assurer avec le Service Animation, les relations avec la presse afin d’optimiser la fréquentation de la manifestation.

  • Travailler en constante collaboration avec les différents interlocuteurs : réunions régulières puis travail en équipe pendant les Estivales.

  • Bilan moral et financier.

  • L’Association a un droit de regard sur les propositions d’artistes, animations, les costumes et le bon déroulement des manifestations pour les sept dates

  

PROGRAMMATION :

 

De 11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire- Départ milieu de la Promenade

Une marionnette « soleil » de 4 mètres de haut sur 4 mètres de large, créée par Rosario ALARCON, accompagnée de plusieurs éléments relatifs au thème de la méditerranée, du soleil et de la mer : des pétassous colorés, des échassiers, une batucada…etc etc emporteront le public dans les rues du centre-ville . Rosario ALARCON rajoutera à cette déambulation des éléments de décor et de costumes, création 2018.

 

De 13h30 à 21h00 : Une programmation variée et de qualité

Chaque après-midi, des spectacles fixes mais aussi déambulatoires, de la danse, de la marionnette, du cirque, de la musique, un espace jeux (jeux en bois et maquillage) et autres surprises seront proposés aux petits et aux grands.

 

Dimanche 15 juillet

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire, échassiers et la BATUCADA - Départ Milieu de la Promenade

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour,

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue st Simon, rue Jean Roger

16h00 à 17h30 : Duo ALICE & LO, Promenade ( niveau du LOUISIANE)

17h30 à 19h00 : Chorale par le groupe vocal TIMPOMEROL (20 personnes) rue de l‘Amour

18h00 à 19h30 : Groupe Jazz « JEN HAYWOOD’S QUARTET », Promenade ( niveau du LOUISIANE)

19h30 à 21h00 : Groupe Rock MAMZEL, rue de l‘Amour

 

Dimanche 22 juillet

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire, échassiers et la BATUCADA - Départ Milieu de la Promenade

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue Jean Roger

16h30 à 18h00 : Groupe « Les Rolling Pouches » Animation musicale, rue de l’Amour

18h00 à 19h30 : Duo ALICE & LO,Promenade ( niveau du LOUISIANE)

19h30 à 21h00 :Groupe Rock MAMZEL, rue de l‘Amour

 

Dimanche 29 juillet

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire, échassiers et la BATUCADA percussao - Départ Milieu de la Promenade

10h00 à 20h00 : Animation et spectacle de rue MARIAGE DE L‘AMOUR, rue de l‘Amour

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeuxs du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue Jean Roger

16h30 à 18h00 :, Groupe Roch MAMZEL, rue de l‘Amour

18h00 à 19h30 : Duo LE PRESTATAITE, Promenade ( niveau du LOUISIANE)

19h30 à 21h00 : Groupe Flamenco BATISTE Titit, rue de l‘Amour

 

 

Dimanche 5 août

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire, échassiers et la BATUCADA percussao - Départ Milieu de la Promenade

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue Jean Roger

16h30 à 18h00 : LOU et ROMAIN, spectacle de rue, rue de l‘Amour

18h00 à 19h30 : Groupe Jazz JEN HAYWOOD’S QUARTET, Promenade ( niveau du LOUISIANE)

19h30 à 21h00 : Groupe MAMZEL, rue de l‘Amour,

  

JEUDI 9 août (Saint Amour)

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire, échassiers et La BATUCADA Percussion - Départ Milieu de la Promenade

10h00 à 20h00 : Animation et spectacle de rue MARIAGE DE L‘AMOUR,rue de l‘Amour

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue de l‘Amour

16h30 à 18h00 : LOU et ROMAIN, spectacle de rue, rue de l‘Amour

18h00 à19h30: Chorale par le groupe vocal TIMPOMEROL, (20 personnes) rue de l‘Amour

19h30 à 21h00 : Groupe Flamenco BATISTE Titit , rue de l‘Amour

  

Dimanche 12 août

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire échassiers et la BATUCADA Percussao - Départ Milieu de la Promenade

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue Jean Roger

16h00 à 17h30 : LOU et ROMAIN, spectacle de rue, rue de l‘Amour

17h30 à 19h00 : Chorale par le groupe vocal TEMPOMEROLS, ( 20 personnes ) rue de l’Amour

18h00 à 19h30 : Groupe JEN HAYWOOD‘S QUARTET, Promenade (niveau LOUISIANE)

19h30 à 21h00 : Groupe Les Rolling Pouche , rue de l‘Amour

  

Dimanche 19 août

 

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée », spectacle déambulatoire,échassiers et la BATUCADA Percussao - Départ Milieu de la Promenade

10h00 à 20h00 : Animation et spectacle MARIAGE DE L‘AMOUR, rue de l‘Amour

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire), repas offert aux artistes et bénévoles du matin - rue de l‘Amour

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble », atelier jeux en bois et jeux du monde, maquillage enfants – rue St Simon, rue Jean Roger

16h00 à 17h30 : LOU et ROMAIN, spectacle de rue, rue de l’Amour

17h30 à 19h00 : Chorale par le groupe vocal TEMPOMEROLS ( 20 personnes ) rue de l‘Amour

18h00 à 19h30 : Groupe MAMZEL, Promenade (niveau du LOUISIANE)

19h30 à 21h00 : Groupe Flamenco BATISTE Titit, rue de l‘Amour

   BILAN 2017:

 

Ces Estivales d’Agde 2017 Au Cœur de l’Amour ont été un vrai succès :

  • La fréquentation n’a cessé d’augmenter de dates en dates et l’accueil du public a été très satisfaisant. Les retours sont très positifs : les habitants ainsi que les nombreux touristes ont apprécié la qualité artistique proposée, la diversité des animations et l’ambiance générale dans le cœur de ville.

  • La couverture médiatique de l’événement est conséquente.

 

L’Association est donc très satisfaite du résultat de ces 7 journées. Le bilan global est positif. Nous avons fait appel à de nombreux artistes et compagnies qui ont accepté de jouer pour des sommes inférieures à leurs tarifs habituels. Nous en sommes conscients et nous les remercions.

Nous remercions très chaleureusement le service animation de la ville d’Agde et l’équipe du Comité de fêtes, ainsi que le service communication de la ville et nos autres partenaires : Hérault Tribune, Midi libre etc...

 

PROVISIONNEL 2018 :

Les Estivales d’Agde 2018 Au cœur de l’Amour :

L’Association renouvelle, pour 2018, les Estivales d’Agde, pour 7 dates (voir tableau ci-dessus)

L’association prévoit de renforcer la déambulation, en rajoutant de nouvelles créations de Rosario LARRON, toujours sur le thème de la Méditerranée, qui consacrera 400 heures de travail, (voir budget provisionnel ) pour la création de nouveaux costumes et un visuel de spectacle de rue.

Les repas, lors du pique-nique seront organisés par le comité des fêtes, pour les bénévoles et les artistes des manifestations de la matinée (voir budget provisionnel).

 

 

Carnaval canin au CECA

Samedi 7 avril c'était le carnaval de nos amis à 4 pattes au CECA (Club d'Education Canine Agathois).
Ce club créé en 1988,  association loi 1901, sis route de Vias au lieu-dit les Verdisses, dispense des cours d'éducation de septembre à juin, pour le mieux-être de la gent canine et de leurs maîtres qui apprennent à les gérer.
Dirigé par la Présidente entourée d'autres éducateurs tous bénévoles, les mercredis et les samedis chiots et chiens adultes apprennent à bien se comporter en société et se sociabiliser; et,  en fonction de leurs caractères et de leurs aptitudes ils peuvent suivre également des cours d'agility et d'obérythmée.
Des cani-balades sont organisées où les chiens obéissants et familiarisés avec leurs congénères  peuvent se défouler et s'ébrouer en toute liberté sous l'oeil attentif et vigilant de leurs maîtres.
En plus de ces activités, et grâce à l'implication de tous ces bénévoles assistés également par des adhérents, de joyeuses et conviviales réunions font suite aux cours  à des occasions précises, repas de Noël, de fin d'année éducative, etc. et consolident le lien amical tissé au fil des mois et parfois des années avec les adeptes de ce club où la bonne humeur,  la gentillesse et l'amour des animaux sont les maîtres-mots, toutes qualités qui n'affectent en aucun cas le sérieux des conseils et de l'éducation enseignés  pendant les cours.

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Samedi 7 avril après les cours, on a donc pu assister au défilé de nos petits compagnons déguisés pour la circonstance et  qui se sont prêtés de bonne grâce et même avec un plaisir certain, un peu cabotins sur les bords, à cette manifestation ludique sous l'oeil ravi de leurs maîtres, quelques-uns harmonieusement costumés en accord avec eux.
Après une belle démonstration d'obérythmée, et cette joyeuse déambulation les membres ont partagé un excellent apéritif déjeunatoire dans une fort sympathique ambiance.

C.Gressier

 

Echouage de velelles sur les plages agathoises

Cousines des méduses, surnommées méduses à voile ou barques de St Jean dans d'autres régions, ces cnidaires (hydrozoaires exactement) bleus et translucides arrivent souvent par radeaux entiers sur les plages au printemps, portés par le vent grâce à leur voile gélatineuse en forme de triangle. Elles sont présentes dans les océans en zone tempérée et tropicale et se nourrissent exclusivement de plancton. Comme toutes les laisses de mer, elles participent à l'équilibre des plages, se mélangent au sable au gré des vents et leur odeur un peu forte disparait ainsi rapidement.

Inoffensives une fois mortes, il vaut mieux éviter de les toucher lors d'un échouage récent. Leur prolifération est souvent cyclique et liée aux coups de mer, même si les effets du changement climatique sont assez probables aujourd'hui.

Renaud Dupuy de la Grandrive
Directeur du Milieu Marin / AMP Côte agathoise
Ville d'Agde, 34300 AGDE
Pour suivre l'actualité de l'AMP, c'est ici https://www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise/

Exposition Terrible Jungle à Agde

 

LA NOUVELLE exposition de la Galerie de la Perle Noire
AGDE du 5 avril au 5 octobre 2018
 

Dans la jungle, « terrible jungle », le lion n’est pas mort ce soir... Heureusement, il danse de joie, d’admiration et d’envie, au milieu des oeuvres d’art de ses amis, 30 créateurs du Grand Sud qui ont jailli dans la clairière, cette nuit.

Au centre, un manteau onirique, drapé démesuré de clématite sauvage. Vêture poétique qu’aurait oublié  King Kong, au milieu de sculptures molles en textile, mi-oeufs géants, mi - termitières grouillantes et fleuries.
Mais au fait, où est passé Tarzan ? Ne le dérangez pas.
Il travaille dans son bureau des bois, taillé et sculpté dans des troncs d’arbres. Tandis que tout autour la végétation luxuriante dévore lentement des murailles séculaires. Fusion totale du minéral et du végétal, telle le temple d’Angkor. Et encore...
Car, il est des nuits magiques, où la jungle se transforme en forêt enchantée. Il suffit de se laisser envoûter.   

Armel Ferroudj-Bégou

 

LES CREATEURS INVITES:

Martha ARANGO / Vered BABAï / Jacotte CAPRON / Béate DURAMOIS /Ziane FOREST / Jeanne & Viviane GERARDIN / Tieri LANCEREAU-MONTHUBERT /Véronique MATTEUDI / Sarah WOOD 

LES CREATEURS RESIDENTS:

 Rosario ALARCON / Thomas BEILLARD / Alice CARON-LAMBERT /Tyffanie CARTOLARO / Sid Ahmed CHÂABANE / Agnès DESCAMPS / Carine FOURMENT-HULLO / Olivier GARCIA / Jean-Christophe GUIGUES / Hélène LOUIS-BERT / Eva LUCA / Ludmila F. / LUTTENBACHER / Pascal Gabriel LUZY / Véronique MALLAVAL / Claire de MONTARDY / Philippe MONTELS / Francine MURA / Chris ORVIS / Elvira OVERMARS / Sylvie PIERRE / Olivier SÉJOURNÉ / Daphné SERELLE / François SIFFRE / Marlène TUFFERY / Anne VACHARD / Alexis VICENTE

Informations pratiques :

Exposition "Terrible jungle"  du 5 avril au 6 octobre 2018 à la Galerie la Perle Noire, 6 place Molière, tél04 67 26 94 12, site internet ou Page FB.

Du mardi au samedi : 10h-13h & 14h-18h + Dimanche 8 avril pendant les Journées Européennes des Métiers d'Art

Juillet et août, ouvert tous les jours : 10h-13h & 14h-19h

 

Alexandre Gilibert expose en Agde

à l'Espace Molière  - AGDE 

Vernissage le Vendredi 13 Avril à 18 h 30

Exposition d' Alexandre GILIBERT 

DESSINS " Saisir le silence "

jusqu'au 5 Mai

 

Né en  1967 à Strasbourg, Alexandre Gilibert n'en est pas à sa première exposition. Et si au premier abord on pense qu'on s'est trompé de dossier de presse et que ce sont des photographies, détrompez-vous ce sont des pastels secs.

Une exposition qui promet de grands moments.

 

Contact: alexandregilibert.org

Une œuvre de Michel Ange en Occitanie

Un nouveau pas en avant pour le Saint-Christ d’Agde & Michel Ange

Après le succès de la parution, à la une et en page région du journal Midi Libre, d’un bel article sur le Saint-Christ d’Agde. Article qui nous a valu nombre félicitations aussi diverses dans leurs origines que variées géographiquement. Article qui met en valeur notre travail de recherche.
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie, (photo ci-contre) du livret N°3 « Une œuvre de Michel Ange en Occitanie » imprimé par le Journal l’Agathois. Vous pouvez vous le procurer en écrivant aux AMIS D’AGDE 53 bis rue Sadi Carnot 34300 Agde. 

Confortés dans nos convictions nous projetons d’organiser une grande conférence débat où nous donnerons la parole à tous ceux qui  se posent des questions. C’est un Face à Face profond sincère, équitable et instructif auquel nous avons le plaisir d’inviter ceux qui nous soutiennent et ceux qui doutent.

C’est un enjeu de première importance pour notre patrimoine, celui que nous avons le devoir de transmettre aux générations futures, celui que nous ont laissé nos anciens depuis plus de 500 ans. Dans les prochaines semaines nous vous communiquerons plus de détails sur  cette rencontre à ne pas manquer, sur cette richesse que nous n’avons pas le droit de gaspiller.

A Bientôt

Le président des AMIS D’AGDE
Jules Cruells Capèce Minutolo

LES AMIS D’AGDE,
C/C Jules Cruells Capèce  53 bis rue Sadi Carnot - AGDE
04.67.94.00.10. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Encore un pas en avant vers la réserve marine de Brescou

Plongées complémentaires (dans une eau à 10°C à 20 m !) pour mieux prendre en compte dans le périmètre précis les petites "patates" de coralligène si riches en biodiversité !
Après plusieurs réunions avec des usagers locaux, c'est accompagnés du 1er prud'homme des pêcheurs agathois, co-porteurs du projet, que l'équipe de l'AMP a aussi rencontré les "affaires maritimes" et son administrateur qui l'ont trouvé bien construit. Encore quelques RdV avec des acteurs institutionnels et associatifs et le projet passera en comité de pilotage de l'AMP, puis instruction administrative avec enquête publique et montage des arrêtés préfectoraux.

Renaud Dupuy de la Grandrive
Directeur du Milieu Marin / AMP Côte agathoise Ville d'Agde,
» suivre l'actualité de l'AMP sur Facebook

L’utilisation des glacières au fil du Temps

Le Pôle Patrimoine de l'Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée, vous propose le jeudi 1er mars la conférence par Arnaud Sanguy en partenariat avec les Métiers d’Art sur le thème de «L’utilisation des glacières au fil du Temps».
De l’Egypte à l’Iran en passant par Agde, venez découvrir des système ingénieux de conservation des aliments et notamment les « Petites» et «Grandes» Histoires de ces glacières.

Mezzanine du Patrimoine/Îlot Molière/Agde
gratuit - nombre de places limité - sur réservation au 06 45 82 46 14

"Palais des Glaces" à la Perle Noire

Miroir, joli miroir... Dis-moi qui, de l'exposition "Palais des Glaces" à la Perle Noire, de la Galerie du Patrimoine ornée des "Reflets" du photographe Luc Bénéteau, ou de la conférence d'Arnaud Sanguy, est la plus belle, d'une soirée exceptionnelle ? L'alchimie entre le talent des créateurs, les passionnés d'histoire et les amoureux inconditionnels de la ville d'AGDE ressemble de plus en plus à une recette magique pour les amateurs de moments privilégiés. Les artistes se laissent aller aux confidences, un historien vous fait franchir les portes du temps, et le photographe joue avec votre perspicacité.
À suivre... prochaine édition en préparation, pour bien terminer l'hiver dans une ambiance "Glacière".

Cathy DUPUY de la GRANDRIVE

cliquez sur une image pour l'agrandir

jusqu’au 17 mars 2018.
Galerie de la Perle Noire 6 place Molière - 34300 AGDE
04 67 26 94 12
Entrée libre, du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 18h

Passage de relais chez les peintres agathois de l’AAPIA

Après avoir assumé la présidence de l’AAPIA de 2001 à 2011 puis de 2015 à 2017 soit pendant 14 ans, François AMOROS a décidé de passer le relais.

Président très actif qui, tout au long de ces années, s’est identifié à l’AAPIA et a consacré toute son énergie à sa bonne marche et à son développement. La mission a été largement remplie et le conseil d’administration lui a adressé tous ses remerciements et félicitations lors de la séance de transmission du flambeau.

Félicitations également à Francine DRUART qui reprend ce flambeau et qui est donc la nouvelle Présidente de l’AAPIA. Francine, peintre agathoise bien connue tient boutique rue de l’Amour et depuis de nombreuses années assure une partie des ateliers de l’association et elle connaît d’avance les charges d’une présidence puisque son mari Jean-Pierre qui nous a quitté en 2015, a été Président de l’AAPIA en 2000 et 2001.

Nous souhaitons à Francine DRUART une réussite pleine et entière dans cette mission qu’elle a eu la générosité d’accepter, nul doute qu’elle saura guider efficacement les destinées de l’AAPIA.