Spectacles

Jérôme Commandeur à l'Ardaillon de Vias

Samedi 09 décembre 2017- 21h00

Jérôme Commandeur revient avec son nouveau spectacle !

« Après un premier spectacle qui remporte un franc succès auprès de sa famille et de ses amis, Jérôme tente une carrière aux USA stoppée net à la douane de New York.
Il tombe alors dans la dépression et devient quasi-aveugle en avalant un pot de Nutella par jour. C’est grâce à l’amour de ses 3 chats, Pirouette, Cacahouète et Rognon, et au soutien de ses 480 followers sur Twitter qu’il décide de reprendre le chemin des planches. Malgré quelques implants capillaires, et une bonne gaine de maintien, l’homme n’a pas changé. La voix tremble un peu dans les premières minutes mais les calembours fusent. Commandeur, c’est Brel, c’est Piaf, c’est Dalida, c’est vous, c’est moi. C’est un slip usé sur une corde à linge, c’est le sourire d’un enfant, c’est une crêpe au Touquet. Welcome back kid. Tu nous as manqué. »

La saison 2017/2018 du théâtre de Pézenas


Théâtre de Pézenas : 7bis rue Henri Reboul – 34120 PEZENAS
La billetterie ouvrira à partir du 6 septembre du mercredi au vendredi de 16h- à 9h et samedi matin de 10h à 12H30 Du mercredi au vendredi 16h/19h
04.67.32.59.23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

» laissez-vous conter le théâtre de Pézenas : cliquez sur ce lien

spectacle SWING AFFICHE

AMOUR, SWING ET BEAUTE
DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 / 17H -THEATRE MUSICAL – HUMOUR

 De l’impeccable ménagère des années 50 à la diva déjantée, les Swing Cockt’Elles chantent la femme dans tous ses états à travers des arrangements inédits et des rencontres insolites : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, ​Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Gershwin fait de l’œil à Bach, Gloria Gaynor en pince pour Brel…Avec humour, énergie et complicité, elles empruntent des sentiers musicaux inattendus mêlant la tradition des Andrew Sisters avec la chanson française, le jazz, l’opéra et la pop américaine.

 enfant

 L’ENFANT CACHEE DANS L’ENCRIER
Joël Jouanneau
VENDREDI 17 NOVEMBRE 2017 / 20H45 - THEATRE JEUNE PUBLIC – FAMILLE – à partir de 7 ans

Un voyage initiatique entre rêve et sommeil pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Joël Jouanneau fait partie des grands auteurs et metteurs en scène du théâtre public en général, en direction de la jeunesse en particulier.

 
 photo orchestre de chambre du languedoc

ORCHESTRE DE CHAMBRE DU LANGUEDOC
VENDREDI 8 DECEMBRE 2017 / 20H45  - CONCERT CLASSIQUE

Au programme :
MOZART, Gustav HOLST, Tomaso ALBINONI, Benjamin BRITTEN

 Joelle Saint-Pierre 3 (par William Mazzoleni)

CONCERT JOËLLE SAINT-PIERRE
Une programmation PRINTIVAL et Ville de Pézenas
JEUDI 14 DECEMBRE 2017 / 20H45 -  CHANSON FRANCAISE

Des chansons en français, un peu pop et bien douces. Un peu comme des bands avec des chanteuses de bossa ou de jazz doux, sans le jazz ni la bossa.

 l-homme-d-habitude michel-froment-

 L’HOMME D’HABITUDE
Compagnie Vilcanota, Les Blérots de R.A.V.E.L
DIMANCHE 21 JANVIER 2018 / 20H - MUSIQUE ET DANSE – en partenariat avec le Théâtre sortieOuest

L’homme d’habitude, c’est l’aventure d’une formidable rencontre entre les danseurs de Vilcanota et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L. Nul ne peut dire qui a apprivoisé l’autre le premier, tant les onze interprètes de ce spectacle hybride à la couleur rock affirmée forment une seule et même tribu, prise dans un tourbillon jubilatoire.

 
 LA PEUR (75 sur 296)

LA PEUR
Cie Carinae, Atelier Théâtre Actuel
D’après Stefan Sweig
JEUDI 8 FEVRIER 2018 / 20H45 - THEATRE

Construit comme un roman à suspense, la pièce se déroule au rythme haletant des angoisses d’Irène, jeune femme adultère traquée par l’étrange compagne de son amant. Mensonges ? Vérités ? Hallucinations ? Comment déceler le vrai du faux ? On assiste au vacillement d’une couple qui ne se comprend plus… jusqu’au dénouement final, véritable coup de théâtre.

 ZONE_BLANCHE_300dpi_CMJN_credit-cieplateauneuf

 ZONE BLANCHE (création)
Cie Plateau Neuf
VENDREDI 16 MARS 2018 / 20H45 - DANSE ET THEATRE

Inspiré de Éloge de la plante de Francis HALLÉ, avec également son aimable participation. Déracinée de son environnement urbain, une promotrice immobilière se retrouve immergée dans la nature. Quel va être son comportement avec celle qui l’a fait vivre? Comment la nature va-t-elle répondre à l’impact de l’espèce humaine ? Un dialogue peut-il s’instaurer ?

 
 EOP

ÊTRE OU PARAÎTRE
Théâtre du corps Marie Claude Pietragalla
SAMEDI 17 MARS 2018 / 20H45 - DANSE ET THEATRE

Sur une chorégraphie et une mise en scène de Marie Claude Pietragalla, Julien Derouault, devenu comédien qui danse se couronne ici roi d’un soir, roi de la nuit, roi de sa vie. Il joue, interprète et vit la poésie et le théâtre comme une libération des sens. Tout est possible même l’espoir et le rire. La poésie d’Aragon, celle de la Nuit des jeunes gens et Richard II de Shakespeare composent cette traversée de l’homme seul, de l’artiste et ses doutes.

 40x60_FramboiseFrivoleTournéePanache-10

LE CENTENAIRE DE LA FRAMBOISE FRIVOLE
DIMANCHE 25 MARS 2018 / 17H  - HUMOUR MUSICAL

C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet événement. Depuis cent ans sous le nom de la « Framboise Frivole », Peter Hens (voix et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano) mettent en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre le loup de Pierre et les menuets de Beethoven, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy… Cette fois, c’est Léonard de Vinci le chef d’orchestre !

 
 Photo 1 ©Christophe Vootz (1)

LE JEU DE L’AMOUR ET DU HASARD
De Marivaux
Cie Saudade / Philippe Calvario
JEUDI 5 AVRIL 2018 / 20H45 - THEATRE

Si cette pièce nous joue la comédie, c’est toujours au prix de la souffrance des quatre personnages principaux. Ils se débattent dans un monde où leurs propres sentiments leur échappent peu à peu. Marivaux mêle sans cesse, dans le langage amoureux, la légèreté et la gravité.

 Ricochets_viuel_28_avril_sans_marge

RICOCHETS (création)
Cie Là-bas Théâtre
JEUDI 12 AVRIL 2018 / 18H30 - THEATRE JEUNE PUBLIC ET FAMILLE à partir de 9 ans

Oniriques ou inquiétants, "RICOCHETS", ce scénario-théâtre, est composé de deux courts textes pour la jeunesse : "Noir et humide" et "Kant" de l'auteur norvégien Jon Fosse. Ce spectacle joue avec l'enfance et ravive de la mémoire enfouie en chacun de nous.

 15241880_1333848499981853_5868618222918269401_n

OSCAR (création)
Printival Productions
de Sébastien Miro et Valérie L’Hôte
JEUDI 3 MAI 2018 / 20H45 - THEATRE

Dans ce seul en scène étonnant et émouvant, Sébastien Miro livre un autoportrait à la fois drôle, poétique et sensible. Oscar est né squelette. Sans chair et sans peau mais à fleur de peau. Une anomalie en quête perpétuelle du sens dessus dessous de sa vie. Voici son histoire insolite, sous la forme de petites scènes originales à la folie jubilatoire, pour donner à voir et à entendre sa différence. Mais Oscar est-il si éloigné de nous ? Un plaidoyer délicieusement ironique, touchant le cœur de nos différences individuelles, et qui parlera à chacun d’entre nous.

150205-1595

MON AMOUR FOU
La Strada et Cie / Roxane Kasperski
JEUDI 17 MAI 2018 / 20H45 - THEATRE

Mon amour fou raconte la course effrénée d’une passion qui, huit années durant, aura consumé la vie d’une femme avant de l’abandonner sur un rivage où tout est à reconstruire. L’une de ces batailles du cœur que tous savaient perdue d’avance – sauf celle-ci, aveugle et se croyant capable de déplacer des montagnes – mais que nul avertissement ne pouvait prévenir. Car la folie dont il est ici question n’est pas seulement celle des sentiments, mais celle de l’homme aimé.

 

Jacques Barthès, un vrai talent de chez nous

Auteur, compositeur, chanteur et guitariste, Jacques Barthès s'inspire dans ses chansons des paysages méditerranéens de son enfance et de l'histoire de la région languedocienne. Un échantillon de son talent, enregistré par Gilbert Raulet.

 
     

Les comptines mobiles par les Mobil'Hommes

Duo déambulatoire et fantaisiste, les Mobil'Hommes (Daniel Zarb et Pierre Canard) équipés d'un ingénieux système embarquent adultes et enfants et les invite à les suivre pour une visite des lieux et du répertoire de la chanson française. Une sélection vidéo de Gilbert Raulet de quelques comptines de ce duo languedocien disponible pour vos animations: