Expos

Beau succès pour la deuxième édition du salon de la porcelaine

Très belle seconde édition du salon de la porcelaine en AGDE organisée par l'association bessanaise MATIERES FORMES ET COULEURS, et inauguré par Gilles D'Ettorre, Maire d'Agde, son adjointe à la Culture, Yvonne Keller et  Laurence Thomas, première adjointe à la mairie de Bessan.


Marie Bell Sagorin
 

Passionnées de décors sur porcelaine, les membres de cette association ont réussi le tour de force de déplacer les plus grands professionnels de cette branche, jusqu'au Moulin des Evêques d'Agde permettant cette année encore d'offrir au public de véritables œuvres d'art : près de 1100 personnes se sont déplacées sur ces 3 trois jours.
L'invitée d'honneur 2017 : Marie Bell Sagorin nous a offert des démonstrations chaque jours ainsi que plusieurs de ses collègues artistes nous permettant d'apprécier ce savoir faire aux techniques très diverses. L' invitée d'honneur de la première édition, 2016 : Rachel Plantier était bien sûr présente avant de s'envoler pour enseigner en Israël, et en Iran
source : Chaîne Vidéo Henri Druilhe

Mille couleurs

Du 7 octobre au 25 novembre

 

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas

test

Ateliers d’Art de France s’est implanté en région avec l’ouverture d’un espace d’exposition - vente. L’opportunité de découvrir des pièces rares, conjuguant inspiration artistique et maîtrise pointue d’un savoir-faire, qui proviennent directement d’ateliers d’art à travers l’Hexagone.
Conçus par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, les nouveaux espaces de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas ont été inaugurés le 1er décembre 2012. Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIème est classée Monuments historiques est un point de passage incontournable.

Là, les œuvres singulières d'artisans créateurs sont présentées dans 4 espaces d’exposition vente, qui s’étendent sur 300m².
Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent un aperçu des talents créatifs.

  • Boutique maison | arts de la table, décoration, luminaire, mobilier
  • Boutique bijoux
  • Galeries | 7 à 8 expositions thématiques et collectives par an
   

La Maison des Métiers d’Art accueille un arc en ciel de bijoux au sein de ses pierres patrimoniales. Une explosion chromatique dans une gamme variée de matériaux.

Les créateurs :
ApART Bijoux, Atelier du Requista, André Bénitah, Laura Brume, Annie Burnotte, Valérie Colas des Francs, Sophie Duclercq, Vincent Germaneau, Aurélie Lejeune, Florence Sempé, Bérénice Charbon / Zabee, Dominique Fave, Hélène Vitali

Cette exposition fait partie d’un parcours dans les 6 lieux d’Ateliers d’Art de France, mettant en scène le bijou sous toutes ses formes.

test testtesttesttesttesttesttest

L'Asagath expose à Pézenas

Les Artistes Solidaires Agathois exposent leurs œuvres à l'Hôtel des Barons de Lacoste à Pézenas du 28 septembre au 16 octobre et vous invitent au vernissage qui aura lieu le vendredi 29 septembre à partir de 17h30 dans ce lieu prestigieux.

 

ASAGATH

ASAGATH est une jeune association créée en 2015 à Agde par Hugues et Catherine Marmol et Patricia Daluz Galego.

  • ASAGATH a pour objet deregrouper des artistes (peintres, sculpteurs, photographes, ....) de la région agathoise qui partagent la passion des arts, le sens de l'amitié, des valeurs artistiques, des qualités de convivialité et de solidarité.
  • Asagath a pour objectif de permettre à ses artistes adhérents d'exposer leurs créations dans divers sites, salons et expositions à Agde mais aussi en région et d'assurer dans un cadre convivial diverses animations et activités permettant à chacun de se réaliser pleinement.

  • Les statuts de cette association lui assurent également un fonctionnement très démocratique ainsi qu'une parfaite transparence budgétaire.

 

 

Jacques Charvet à Pézenas

Drapeau du Royaume-Unienglish version : follow this link

L'exposition de Jacques Charvet qui s'est terminée le 28 septembre à la maison de la Mirondella dels Arts de Pézenas fut l'un des événement marquant ce la fin de la saison estivale.

Il y a des rencontres qu'on ne fait pas par hasard, celles qui marquent, qui inspirent, qui motivent, qui enrichissent, qui redonnent confiance en la nature humaine. Celle avec Jacques Charvet est de celles-là.

Architecte de profession,  Jacques Charvet a travaillé à la mairie de Béziers de 1973 à 2011. Il démarra sa carrière de peintre un peu par accident en dessinant des affiches pour les diverses manifestations organisées par la ville.
Originaire de Grenoble et joueur de hockey sur glace, il n'était pas a priori afficionado de tauromachie mais ayant découvert
la tauromachie dans la Séville française, il confie volontiers en "aimer sa musique, ses mouvements, ses couleurs".
Et les couleurs, il connait. Ayant créé sa galerie à Lignan sur Orb en 2005, 425 avenue des frères Lumière, Jacques a organisé plusieurs expositions notamment avec La Mirondella des Arte, autour de thèmes mythiques et vivants tels que la tauromachie, le flamenco, les lettres etc.

Florence de Martino

 

Ouverture d'une galerie éphémère à Pézenas


Monique Martin

 

Monique Martin,  Maryse Kahn, Muriel Mubb, Marlène (peintures) et Claudie Roussel (céramiques) ouvrent une "galerie éphémère"  Albert Paul Alliès à Pézenas, près de l'office du tourisme.
L'expo est visible jusqu'à fin septembre  mardi, jeudi, samedi et dimanche de 11h à 19h, mercredi et vendredi de 15h à 23h.

Muriel Mubb

Une famille agathoise par Maxence Gérard

      

   

« Si je devais résumer ma peinture en quelques noms, je vous dirais que je suis le résultat d'influences très éclectiques …. les portraits de Frans Hals, les couleurs de Vincent Van Gogh, le graphisme de Norman Rockwell, les atmosphères d'Edward Hopper ». Ainsi s'exprime Maxence Gérard, né à Agde dans une famille d'artistes.

Peintre figuratif Maxence Gérard s'inspire de lieux très variés comme le sud de la France, Paris, Londres, New York.... Depuis 2012 il réalise ses premières sculptures et bronzes dans le cadre de l'atelier du sculpteur Sylvie Roubes, à Chantilly.

L'exposition intitulée « Une famille agathoise » qu'il présentait l'an dernier à l'espace Molière était construite autour d'un double hommage : tout d'abord à la ville d'Agde, au travers de lieux qui ont marqué sa jeunesse et à la région en voyageant de la Camargue à Collioure, mais aussi à sa famille, aux hommes, aux femmes, aux coutumes, fondement de ses racines.



Jean-Marc Roger