Beaux Arts

Les peintres agathois de l'aapia-une assemblée générale studieuse

Jeudi 12 janvier, salle municipale du Grau d'Agde, les peintres agathois tenaient leur assemblée générale. Après avoir écouté le mot de bienvenue du Président François Amoros qui remercia de leur présence les nombreux adhérents et Madame Yvonne Keller Maire adjoint qui représentait Monsieur le Maire d'Agde, l'assemblée a validé le rapport d'activité particulièrement riche en 2016 présenté par Simone Cozzoli et le rapport financier rigoureux (cette année contrôlé par un commissaire aux comptes extérieur à l'association) présenté par Bernadette Riette.

Vint ensuite la présentation des activités prévues pour 2017. Les ateliers continueront avec Francine Druart et Claude Bodet.

L'AAPIA participera à l'opération Fort Brescou initiée par des élèves de l'IUT de Béziers qui se déroulera du 3 au 11 février dans la salle de la fresque du Palais des congrès du Cap d'Agde.

En mars le Salon de la Femme se tiendra Salle de la Fresque au Palais des congrès du Cap d'Agde du 27 février au 10 mars.
En avril animation dans la galerie marchande d'hyper U du lundi 27 mars au samedi 15 avril et participation des peintres de l'AAPIA avec l'association Callandréta le dimanche 9 avril dans le parc du Château Laurens et au salon de Florensac sur le thème: la tauromachie, pour ou contre du 8 au 17 avril.
En juin exposition libre dans la salle de la chapelle La Sallèle, en haut du mont St Clair, à Sète, du lundi 12 au dimanche 18 juin et participation à la fête de la mer au Grau d'Agde le dimanche 25 juin.
En juillet se tiendra le Salon Autre Reg'Art au Théatre de Marseillan du lundi 24 juillet au lundi 7 août. Toujours en juillet, les animations enfants avec "lire à la plage" seront reconduites chaque vendredi de 10 à 12h
Le Concours adultes, Square Pichère, comme chaque année les mardi 8 et mercredi 9 août.
Le Grand salon de l'aapia se tiendra au Moulin des Evêques du 18 au 30 septembre, avec cette année un thème non obligatoire : Le vin et la vigne.
Participation de l'AAPIA au salon nautique du Cap d'Agde du 28 au 1er novembre et en décembre, participation au Téléthon dans la galerie marchande d'Intermarché.
Une année 2017 riche de promesses de belles réalisations.
Avant de partager la brioche et le verre de l'amitié, l'assemblée à reconduit, à l'unanimité, François Amoros au poste de Président de l'AAPIA.